Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hërizaelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Hërizaelle
Tavernière
Hërizaelle


Date d'inscription : 03/02/2014
Âge : 31

Hërizaelle Empty
MessageSujet: Hërizaelle   Hërizaelle Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:42



Qui je suis ?


• SEXE : Féminin
• ÂGE : 37 ans
• LIEU D'ORIGINE : Fal

• LIEU DE RÉSIDENCE : Fal
• FONCTION : Tavernière
• RACE : Humaine




Histoire

Il était une fois, au Royaume de Fal, un couple de jeunes gens fraîchement mariés. Monsieur était propriétaire d’une belle taverne de par son héritage familiale, la «Marcescent», et Madame avait grandie sur une ferme d’élevage de bovins. Considérant qu’ils étaient des bons partis l’un pour l’autre, leur famille décida de les marier, et ils découvrirent vite que leurs expériences de vie pouvaient parfaitement s’harmoniser, si bien que pendant les premières années de leur ménage, la Taverne familiale vit sa terre être retournée, fertilisée, ensemencée, arrosée, désherbée… Tout un champ de blé, légumes et fruits variés. Un nouvel établissement sortit de terre presque par magie tellement ce fut rapide, où les vaches furent installées. S’en suivie la petite écurie pour les deux chevaux de trait. Puis le poulailler.

Taverne sur terre de ferme. Des produits plus frais qu’ils ne l’avaient jamais étés remplirent les assiettes des voyageurs ou habitués de la place.

Ils étaient déjà bien âgés et avancés dans leur nouvelle vie de couple quand ils finirent enfin ses rénovations. Beaucoup de personnes au village s’inquiétaient qu’ils tardent trop à avoir un enfant et qu’ils ne pourraient donc pas avoir d’héritier pour la Taverne. Une si belle terre à l’abandon, ce serait un désastre. Heureusement, alors qu’elle approchait la quarantaine, Jersiaise (car c’était son nom) tomba enfin enceinte. Elle fut suivie de près par le guérisseur du village pour que sa grossesse se passe sans encombre, il ne fallait surtout pas mettre en danger le futur héritier de la Taverne la plus réputé de Fal!

Tout se passa comme sur des roulettes. Sauf un petit détail. C’est que le couple de taverniers ne vit pas naître un héritier… Mais une héritière.

Qu’à cela ne tienne, ils auraient simplement d’autres enfants, et le premier garçon aurait la terre, ce n’était pas plus compliqué que cela! C’est ce que se disait le village, en constatant qu’ils avaient eu comme premier enfant une fille. Et cette petite bouille blonde pleine de taches de rousseur fera une bonne épouse pour un autre villageois.

Tout cela est une bien belle idéologie mais… avez-vous imaginé quel travail monstrueux ça peut-être de cultiver le champ, traire les vaches, nourrir les chevaux et les poules, ramasser les œufs, cuisiner pour les clients, préparer (et servir) la bière, entretenir les chambres… Tout en ayant un bébé? Déjà, un bébé, c’était la cerise sur le gâteau! Alors plus d’une? Jamais de la vie. Ainsi, Andain et Jersiaise décidèrent que leur fille, qu’ils baptisèrent Hërizaelle, serait tout simplement la seule et unique héritière de la Marcescent.

Les gens furent d’abord surpris, mais ils se rappelèrent que certaines femmes fortes devenaient soldat ou Chevalier, alors on donna le bénéfice du doute à se couple qui, il faut le rappeler, était entre-autre composé d’une femme qui savait planter, cultiver… bref, s’occuper de la ferme et même aider à la Taverne. Alors, accompagnée d’un bon époux, pourquoi Hërizaelle ne pouvait-elle pas y arriver?

Dès que la petite eut 12 ans, on commença à présenter des prétendants à la famille, tous espéraient qu’elle choisisse leur fils pour posséder cette terre familiale existant depuis des générations de taverniers. Alors qu’ils parlaient avec les parents des potentiels époux de leur fille, Andain et Jersiaise réalisèrent que la petite n’avait pas besoin d’un homme. Elle accompagnait tous les matins sa mère faire son train-train quotidien, comme une grande fille, et elle apprenait à cuisiner avec son père. Elle travaillait d’arrache-pied toute la journée. Elle était forte et musclée comme le tavernier.

Alors, pourquoi la forcer à épouser un homme si elle savait tout faire toute seule?

Plus elle vieillissait, plus il était évident pour les parents d’Hërizaelle qu’elle tiendrait férocement la Taverne ET la ferme d’une main de maître sans aide. Les potentiels fiancés ne s’agglutinaient plus à leur porte comme avant puisqu’elle devenait de plus en plus développée physiquement… Elle était plus virile qu’eux! De quoi faire fuir tous les hommes du village.

Mais, ça ne servait à rien d’avoir un homme faible quand la femme à elle seule pouvait mener la Marcescent!

Vers ses vingt ans, les parents d’Hërizaelle prirent leur retraite en lui laissant plus de charge de travail pour la tester, et virent qu’elle se débrouillait fort bien seule. Même s’ils se plaisaient toujours à donner un coup de main en cuisine ou en agriculture, ils ne sentaient plus qu’ils avaient besoin de lui apprendre quoi que ce soit.

Alors elle devint la Tavernière unique de la Marcescent.

Ça dura un beau quatorze ans pendant lesquels elle ne chercha qu’à faire prospérer la Taverne et sa terre, et vivre heureuse. Elle n’avait pas le sentiment d’avoir besoin de compagnie masculine. Oh, elle avait eu quelques relations, mais rien de sentimental, juste des expériences intimes et secrètes qui ne s’ébruitèrent pas au village.

Les rumeurs, elle les faisait taire.

Puis vint la Guerre. Pour prêter main forte à l’armée et sauver ses voisins, Hërizaelle appela en renforts ses parents et tous les jeunes capables de travailler au village. Ensemble, ils exploitèrent la terre pour n’avoir aucune perte et fournir à l’armée du ravitaillement suffisant pour tout un bataillon. La Marcescent fut fermée pendant toute la durée des combats, pour que l’éleveuse se consacre à la ferme. Elle abattit certaines de ses plus belles bêtes pour palier à la demande de nourriture, et si ça la déstabilisait, elle savait qu’elle serait couverte d’honneur.

Ça aurait été le cas s’ils avaient fait fuir l’envahisseur, malheureusement, Enkidiev en prit un coup, et même si la Paix s’installa après plusieurs mois de batailles, les envahisseurs ne partirent pas. L’accalmie de trois ans servie à se remettre des blessures et renforcir l’armée, replanter de nouveaux végétaux, reproduire de nouvelles bêtes… Qui avait le temps de fabriquer de mignonnes petites médailles de mérite pour les villageois qui avaient travaillés fort? Personne.

Alors, elle n’eut pas de médaille.

Mais elle ne cessa pas de bien servir son peuple en comblant la famine, offrant le repas gratuitement aux plus démunis. La Taverne était ré-ouverte, mais ce n’est que depuis quelques mois qu’elle a recommencé à être productive financièrement puisque les villageois récupèrent tranquillement des pertes en nourriture. L’économie n’est pas à son meilleur, mais si Hërizaelle ne s’est pas méritée de médaille, son nom a traversé les Royaumes libres, comme la femme Tavernière qui a fournis à manger à tout un régiment (les rumeurs allant grandissant, elle a maintenant, semble-t-il, nourrit toute l’armée entière) et nombreux sont les riches des autres Royaumes qui viennent lui rendre visite dernièrement.

Bref, elle finira bien par s’en sortir, s’il ne lui tombe pas sur la tête un autre malheur…



Caractère

«Admirez une femme cuisiner et vous saurez comment elle vous fera l'amour», c'est peut-être le cas d'Hërizaelle, qui sait? Peu de gens saurait vous confirmer quel genre de femme elle est en intimité, mais tous peuvent affirmer qu'elle traite ses aliments avec tendresse, les rendant si beaux dans la pureté de ses créations. Elle aime mettre en valeur les produits qu'elle cultive, et en faire de fantastique repas réconfortant. Elle est passionnée par son travail et ça paraît dans ses yeux lorsqu'elle cultive le champs, trait les vaches, nourrit les poules et sert les clients de la taverne.

Par contre, elle est un grosse brute, dans le sens où nul n'osera critiquer son auberge ou la qualité de son service. Quiconque osera causer des problèmes dans son établissement se retrouvera à la porte en se faisant tirer par le collet et avec un coup de pied au derrière pour bien finir. On ne contrarie pas la Tavernière ou ses clients, parce qu'elle ne laisse pas place aux emmerdeurs. Elle est très sévère sur la façon de se tenir chez elle. Ce n'est pas une taverne de luxe, loin de là, mais ce n'est pas non plus le rendez-vous des alcooliques anonymes et de fêtards. Un peu de respect pour le travail de la famille, s'il-vous-plait!

On la dit bipolaire parce qu'elle peut changer de caractère sur un dix sous, passant de la tendre et passionnée tavernière en une sauvage doorgirl.  



Allure

Disons que si Hërizaelle désire conquérir le coeur d'un homme, ou même d'une femme, elle a beaucoup plus de chances des les attendrir avec sa capacité à leur remplir l'estomac de délices qu'en leur remplissant les yeux de son corps. Parce qu'il faut le dire, elle n'est pas une beauté. On ne peut pas la qualifier de laide, mais disons qu'elle admettons qu'elle ne gagnerais pas «Miss Fermière» si ce concours existait.
Son visage est plutôt ordinaire, avec une mâchoire beaucoup trop carrée et des sourcils trop gros qui résultent de son manque de raffinement de sa personne. Son nez est trop petit pour son visage et légèrement décentré, et elle a une bouche gigantesque mais pas sensuelle comme on voit normalement les grandes bouches, plutôt du style gueule de cheval. Sa peau (pas juste au niveau du visage je vous préviens) est parsemée de taches de rousseur, on a peine à les compter et si on les reliaient on découvrirait peut-être des constellations. Une vraie passoire.
Mise à part cela, son allure générale est tout sauf féminine, excluant bien sûr l'énorme poitrine qui en fait baver plus d'un. Oh, elle possède cet atout majeur, c'est certain, mais les hommes sont freinés par le reste. Elle est très grande et bien bâtie. Elle à les épaules larges comme un mal et les bras très développés par le travail de ferme. Ses cheveux sont tellement abîmés et non entretenu qu'ils ressemblent au foin du champ derrière la Taverne. Elle les attache toujours en une ou deux nattes serrées qui lui donne un air sévère. Elle ne porte pas de robes parce qu'elle ne pourrait ainsi pas travailler dans le champs, alors elle s'habille de façon très masculine, sauf pour son tablier de cuisine, brodé de petites pommes coquettes.  


Ce que je peux faire ?




Pouvoirs

On décrira de magique son talent à faire saliver les clients pointilleux, à mettre en valeur n'importe quel aliment, à émerveiller la population par la qualité de la nourriture qu'elle sert dans son établissement. Ses capacités culinaires et sa force brute ne sont en aucun cas reliés à la magie, mais bien des gens prétendent qu'une femme ordinaire ne pourrait pas accomplir autant de prouesses, alors ils l'accusent de cacher un don qu'elle ne possède pas, en vérité. Son champ est aussi le plus beau, grand et garnis de tous les villages environnant. Simple pouce vert ou manipulation surnaturelle? Les rumeurs s'accumulent.  



CE QUE JE VEUX VRAIMENT ?




Ambitions

Faire prospérer, jusqu'à la fin des temps, l'auberge familiale. Épater la galerie. Créer des merveilles culinaires. Survivre à la guerre en motivant les troupes grâce au réconfort de sa cuisine.


Mais derrière l’écran il y a?


•PRÉNOM OU SURNOM : Chanelle
• AUTRES PERSONNAGES : Khanrell, Nihawel, Mykhael et Vanyhel

•• OÙ AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM : Heh...
• ÂGE : 21 ans






< Fiche de Pom-pom © de Libre Graph>
Modifiée par Murdoch des Colonies d'Enkidiev


Revenir en haut Aller en bas
 
Hërizaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Gestion des personnages :: Registre des personnages :: Royaumes Libres-
Sauter vers: