Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2-Contexte détaillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

2-Contexte détaillé Empty
MessageSujet: 2-Contexte détaillé   2-Contexte détaillé Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:45


Contexte détaillé du jeu
Histoire des Colonies et des Royaumes Libres

Bref


Cette version des innombrables et populaires forums basés sur les Chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard se situe dans un univers parallèle à celui des livres. Il ne suit pas exactement l’histoire ni les étapes de la guerre entre Enkidiev et l’Empire, mais garde un contexte général similaire.


1- L'Invasion


Sentant les dangers d’une invasion par l’Empire noir, la nouvelle royauté d’Émeraude ordonna la reformation de l’ordre mythique. La plupart des archives concernant ce premier Ordre avaient été perdues depuis longtemps, mais la mémoire de leurs exploits avait perduré.

Douze élèves pour cette première génération avaient été choisis, d’origines, de race et d’âge très diversifiés. Les monarques d’Émeraude veillèrent à leur instruction accompagnés du Magicien du Royaume. Une fois les enfants éduqués dans l’art de la magie, ce fut le Chef de garde d’Émeraude qui s’occupa de leur entraînement militaire. C’est ainsi que la première génération des Chevaliers d’Émeraude devint protectrice du continent.

Il n’y eut pas de prophétie, pas d’intervention des Dieux, ni personnages mythiques et spéciaux, juste ces douze Chevaliers armés de leurs pouvoirs puissants, de leur courage, de leur dévotion et de leur volonté de sauver la terre qu’ils aimaient. Et les Écuyers qui les suivirent prochainement… L’Ordre prospérait et leurs rangs grossissaient à mesure que vieillissaient des générations d’enfants magiques.

Mais ce ne fut pas suffisant…

Les Chevaliers et les armées d’Enkidiev ne furent pas assez puissants pour repousser les invasions successives du continent noir. Ils combattirent tant bien que mal, mais une brèche finit par se faire sur les plages des Royaumes côtiers. L’envahisseur profita de cette première faiblesse pour déferler sur le continent, s’emparant de tout sur son passage...


2- La défection des Dieux


La situation allait mal et les augures n’étaient pas bons. Désespéré, le peuple d’Enkidiev tout entier se tourna vers ses ultimes protecteurs, les Dieux. Mais les cieux restèrent muets, les prières, non entendues. Les Immortels et les Maîtres Magiciens, serviteurs divins, se retirèrent du continent.

Pendant ce temps, les armées impériales frappaient aux portes du Royaume d’Émeraude.

La bataille fut de courte durée. Les Chevaliers, toujours sur les Royaumes côtiers, n’eurent pas le temps de se rendre. Les monarques d’Émeraude furent traînés dans la boue et assassinés devant le peuple rassemblé. Avec son ultime souffle, le Magicien tenta de protéger ses précieux élèves. La moitié périt avant que le conjureur ne réussisse avec ses dernières forces à les expédier à l’abri. Le reste du peuple fuit ou fut massacré.

Les armées de l’Empire mirent le feu à ce Royaume qui, pendant des générations, avait représenté le cœur du continent d’Enkidiev.


3- L’ultime bataille et la trahison de Fée


Si l’Empire avait gagné cette bataille, il n’avait certainement pas encore gagné la guerre ! L’Ordre d’Émeraude rassembla ses derniers membres et planifia avec les autres Rois, Reines et Magiciens une ultime bataille. Mais pendant que les Chevaliers pensaient leurs blessures, déjà l’Empire revenait à l’attaque, tentant de percer les défenses d’Elfe, Fée et Shola qui résistaient toujours. Ressentant le danger imminent, les Fées rappelèrent à l’intérieur des frontières de leur territoire tous ses membres qui avaient trouvé refuge ailleurs. L’appel fut si puissant que même les membres de l’Ordre ne purent y résister. Pendant des jours et des jours, tous rassemblés, les Fées récitèrent des incantations. Personne ne su ce qu’ils planifiaient ni ce qu’ils faisaient.

Ayant perdu une autre parti de ses rangs, l’Ordre d’Émeraude ne désespéra cependant pas. Accompagné de toutes les armées d’Enkidiev, il se préparait à accueillir l’envahisseur pour une dernière fois sur le champ de bataille ! L’Empire décida alors de lancer son arme la plus redoutable, l’Ordre des Seccyeths. Les dragons déferlèrent avec violence sur les derniers Royaumes résistants aux attaques impériales. Le reste de l’Ordre de l’Émeraude fut massacré sur le champ de bataille. Seuls survécurent les élèves, toujours à l’abri, les quelques Écuyers restés à l’arrière et une poignée de Chevaliers miraculeusement épargnée.

Les Fées finirent leurs incantations à ce moment. Une énorme explosion déchira la nuit. Tous les dragons de l’armée impériale périrent. Tous… sauf quatre ! Et Fée disparut ! Plus personne ne revit plus le Royaume. Alors que le continent entier était en danger, les Fées préférèrent sauver leur propre territoire plutôt que de faire front commun contre l’ennemi… Les soldats impériaux continuèrent de chercher l’entrée du Royaume, mais ils ne voyaient maintenant qu’un vide. La mer qui commençait là où aurait dû se trouver le Royaume des Fées. Enragée, l’armée impériale se vengèrent sur Elfe et Shola qui furent rapidement prit.


4- La colonisation et l’abandon de l’Empire


Les deux côtés furent décimés dans le reste de la bataille qui dura des jours. Le combat se finit en boucherie et les quelques survivants durent retourner dans les territoires qu’ils contrôlaient pour survivre. Si l’Ordre d’Émeraude avait été quasiment exterminé, les Seccyeths n’allaient pas mieux. L’ultime attaque du Royaume des Fées n’empêcha pas seulement la destruction totale de la résistance, il enleva à l’élite ailée ce qui faisait sa force, sa gloire, son attribut le plus utile, les dragons ! Trois mâles et une femelle seulement survécurent à la bataille.

Laissant les armées d’Enkidiev se replier, les Seccyeths attendirent pendant des mois des renforts d’Irianeth afin de finir le travail et de venger leurs frères et sœurs d’armes et d’écailles tombés au combat. À la place de soldats, les Empereurs leur envoyèrent des colons, leur donnant pour instruction de s’installer dans les Royaumes déjà conquis. Ils rappelèrent les armées impériales qui quittèrent sur le champ Enkidiev. Interloquées, les Seccyeths demandèrent des explications au continent noir. Pour toutes réponses, l'Empereur, assuré que la moitié du continent était sous la surveillance de quelques soldats de confiance, expliqua qu'il était temps d'envoyer son armée en envahir un autre. Trahis et blessés, les maîtres des derniers dragons choisirent de rester, ainsi que quelques autres sans dragons.

Si l’Ordre d’Enkidiev avait été chargé de protéger ce minable continent, eux, les véritables combattants, s’occuperaient des colons aveuglément envoyés par Irianeth. Rares furent les membres des Seccyeths qui restèrent avec eux. Ceux qui choisirent par contre de veiller sur les territoires conquis le firent avec ferveur, puissant dans leur colère contre Enkidiev, contre Irianeth, contre tout ceux qui s’opposèrent à eux pour protéger les Royaumes conquis. Ils étaient les derniers défenseurs de l’Empire dans les colonies d’Enkidiev. Jamais ils n’abandonneraient !


5- Les Royaumes libres


Conscient que l’Ordre des Seccyeths ne s’arrêterait pas là et sachant que l’ancienne élite ailée commençait déjà à recruter des membres parmi les colons, les rares survivant de l’Ordre d’Émeraude, les Magiciens, Rois et Reines qui restaient discutèrent longtemps de leur propre stratégie. Six Royaumes avaient échappés à la colonisation ou à la destruction pure et simple. Six Royaumes pour cinq Magiciens, cinq Rois et Reines. Jade et Rubis furent donc fusionnée pour la cause et chacun prirent un territoire sous leurs ailes et le peuple qui y avait trouvé refuge. L’Ordre d’Émeraude fut rebaptisé l’Ordre d’Enkidiev et se jura de se venger. De venger leurs consœurs et confrères exterminés. De protéger les derniers Royaumes libres. De reconquérir les territoires perdus. Enkidiev était à eux. Jamais ils n’abandonneraient !


6- Et vous?


Trois ans plus tard... Aujourd’hui, les différents survivants et colons tentent de survivre tant bien que mal, ayant respectivement perdus leurs maisons, leurs possessions et parfois même leur famille.  Non, ce ne fut pas de gaieté de cœur que les colons partirent sur Enkidiev. Rares furent les volontaires. Et pendant qu’ils s’installaient dans les nouveaux territoires colonisés, les Réfugiés d’Enkidiev tentaient de refaire leur vie dans un Royaume qui n’était souvent pas le leur.

Après trois ans, leur vie a été refaite mais porte encore les marques tangibles des anciens déchirements. Et pendant ce temps, l’Ordre d’Enkidiev et l’Ordre des Seccyeths les protégèrent, vaillant et valeureux, ne désespérant jamais, toujours là pour les plus faibles. Les Gouverneurs et les Monarques firent leur possible pour accommoder leur peuple et gérer toutes cette myriade de nouvelles races forcées de cohabiter. L’ennemi veille toute fois. Ce n’est qu’une question de semaines, de mois, d’années..? Avant que l'une des deux armées n’attaque et n’envahisse le territoire de l'autre, détruisant ainsi des années de durs labeurs et de reconstruction.

Tout Enkidiev, que ce soit les colonies ou les royaumes libres, compte sur vous pour le sauver ! Que serez-vous ? Comment aiderez-vous votre continent bien aimé à survivre à cette grave blessure ? Serez-vous un simple paysan, ravitaillant les troupes, un soldat défendant vaillamment son territoire, un Roi, une Reine ou un Magicien, défendant le royaume dont il a la charge ou tenterez-vous l’impossible, aider à faire survivre l’Ordre d’Enkidiev ? Ou au contraire serez-vous un colon, expédié de force par Irianeth sur un territoire à moitié conquis puis abandonné à se défendre sans renfort, un Gouverneur, envoyé pour diriger tant bien que mal les cinq royaumes colonisés, ou défendrez-vous jusqu’à votre dernier souffle votre nouveau territoire avec l’Ordre des Seccyeths ?


7- L’Ordre d’Enkidiev


[Pour plus d’informations sur l’Ordre d’Enkidiev, le fonctionnement et les postes disponibles, référez-vous au topic à ce propos. Cette section ne concerne que l’histoire de l’Ordre]

Suite au massacre de l’Ordre, il ne restait plus qu’une poignée de Chevalier des premières générations, à peine plus d’écuyers et la moitié des élèves ayant échappés à l’extermination d’Émeraude. Un nouvel appel aux inscriptions sera bientôt lancé à travers les cinq Royaumes libres d’Enkidiev, espérant ainsi renflouer les rangs d’un Ordre à l’avenir plus que précaire, car la poignée de valeureux soldats restant ne suffira pas à sauver les Royaumes Libres. Sans Magicien, l’Ordre dû cependant se mettre en quête d’un nouvel instructeur auprès des Magiciens et Apprentis ayant échappés aux combats. Et pendant que l’Ordre d’Enkidiev panse ses blessures, il reste toujours cinq Royaumes libres à protéger de l’appétit vorace des colons.

L’Ordre d’Enkidiev survivra-t-il à son massacre ? C’est à vous de le décider !


8- L’Ordre des Seccyeths


[Pour plus d’informations sur l’Ordre des Seccyeths, le fonctionnement et les postes disponibles, référez-vous au topic à ce propos. Cette section ne concerne que l’histoire de l’Ordre]

Les quatre maîtres des derniers dragons devinrent bientôt les protecteurs du continent. Les quatre derniers Seccyeths. Leur chef, maîtresse de la dernière femelle, se jura cependant qu’ils ne seraient pas les derniers. Et ils avaient toujours leurs Apprentis. L’Ordre des Seccyeths survivrait ! Cinq Sorciers avaient également accompagnés les colons. Le plus jeune d’entre eux offrit à l’élite ailé de compenser la perte de leurs dragons par le développement de leur faculté magique. Les Seccyeths acceptèrent et il s’installa avec les Aspirants qu’ils avaient déjà commencé à rassembler.  Ils étaient tout de même trop peu nombreux pour défendre toutes les colonies. Heureusement, les frères et sœurs d’armes ayant perdu leur monture se rassemblèrent également afin de former la nouvelle armée des Colonies d’Enkidiev, prêtant leur expertise, et surtout le rage du désespoir de leur perte, à la défense des colons innocents.  Ils survivraient.

Déjà, les colons commençaient à leur envoyer leurs enfants magiques, futurs Aspirants puis Apprenti Seccyeth. Malgré le manque de dragon, ils leur passeraient tout le savoir-faire afin de s’occuper et d’entraîner ces splendides montures. Une fois adulte, ils deviendraient des soldats et ensuite, s’ils avaient de chance, pourraient se voir remettre un œuf de la dernière dragonne et de ses trois prétendants. Et pendant que l’Ordre des Seccyeths se reconstituaient, les Royaumes libres, sournois et perfides, faisaient planer de plus en plus l’ombre de leur tentative de reconquête, n’ayant pas la décence de reconnaître dignement qu’ils avaient perdu.

L’Ordre des Seccyeths survivra-t-il à sa perte immense ? C’est à vous de le décider !



9- L'organisation politique des Royaumes et Colonies


[Pour plus d’informations la magie et les pouvoirs disponibles, référez-vous au topic à ce propos. Cette section ne concerne qu’une brève mise en situation]

La magie est bien présente sur tout le continent. Elle est là, latente, prête à être saisie ou maniée. Mais son usage requiert des années de pratique et d’expérience. Par contre, n’importe qui, paysan, soldat ou noble est capable de l’utiliser… s’il y met le temps et l’effort, mais surtout s’il reçoit l’instruction nécessaire.

Les Royaumes libres sont généralement dirigés par un Roi ou une Reine et sa famille, qui son secondés par un Magicien. Les Colonies elles sont dirigées par un Gouverneur, sa famille et un Sorcier. Le Magicien et le Sorcier sont ceux qui font office de chef magique pour le Royaume libre ou la Colonie alors que le Roi, la Reine ou le Gouverneur en est le chef politique. Les Magiciens et Sorciers peuvent également avoir des Apprentis, généralement un jeune choisi pour ses pouvoirs et son aptitude à la magie.






© sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

2-Contexte détaillé Empty
MessageSujet: Re: 2-Contexte détaillé   2-Contexte détaillé Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:13


Résumé du saut «0»
Événements 1 et 2

Pax 3, retour de la guerre


Une bande de rebelles de Turquoise ont capturé le Gouverneur de Perle, sans que ce geste soit orchestré par les dirigeants ou les Chevaliers d'Enkidiev. Malheureusement le Gouverneur décède lors de l'entreprise rebelle et les Colonies accusent Enkidiev d'avoir volontairement assassiner l'un de leurs monarques, malgré l'entente de paix conclut entre Khanrell et Murdoch après la grande Guerre.

Les représentants d'Enkidiev n'arrivent pas à convaincre ceux de l'Empire qu'il ne s'agit qu'un d'un incident isolé et surtout qu'il n'était pas organisé par eux. La nouvelle Gouverneur de Perle, Cassya, épaulée par Khanrell, déclare donc la Guerre à Askidielle, Reine de Turquoise, et à tout Enkidiev. La guerre se passe pendant plusieurs mois, presque une année, avant que Perle décide finalement de se retirer et de laisser le Royaume de Turquoise à sa Reine, parce qu'ils avaient plus de pertes que de gains.

Bref, il n'y a pas eu de conquête.

Les deux années suivantes se sont passées dans la peur que les combats reprennent, avec des coups bas de plus en plus nombreux de chaque côté, jumelant les embuscades à l'espionnage et aux destructions de petits villages en pleine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
2-Contexte détaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispute inutile et puérile dans un contexte déplacé [P.V. Cassya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Accueil et instructions :: Règlements et contexte-
Sauter vers: