Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 0 - FAQ et Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

0 - FAQ et Résumé  Empty
MessageSujet: 0 - FAQ et Résumé    0 - FAQ et Résumé  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:43






Résumé
et F.A.Q.

x x x



Résumé de l'histoire
Suite à la conquête de la moitié de l'Empire du continent d'Enkidiev, Irianeth s'est empressé d'envoyer des colons afin d'habiter le nouveau territoire. Quelle ne fut cependant pas surprise des colons et des Seccyeths, qui avaient aidé à conquérir les colonies, lorsque l'Empereur décida de retirer peu après toute son armée et de couper les ponts avec les nouveaux installés. Ceux qui décidèrent de rester durent commencer à lutter pour leur survie. Avec seulement la moitié des territoires conquis, il était certain qu'une attaque était imminente. Il fallait consolider l'armée et protéger les colons.

De leur côté, les derniers Royaumes libres accueillirent ce qui restait des survivants de la guerre. Les rares membres de l'Ordre d'Émeraude qui n'avaient pas péri dans les combats se retrouvèrent à Rubis. Ils aidèrent à reconstruire les Royaumes et assurer la survie l'organisation, la survie et l'adaptation de ces gens déracinés. Aujourd'hui, les habitants de Royaume libre tant bien que mal de refaire leur vie. Il est certain que l'Empire ne s'arrêtera pas à la moitié du territoire. Il est temps de reconquérir les Royaumes perdus, avant de perdre ceux qu'ils ont encore.

x x x


Donc... l'Empire est rendu sur Enkidiev ?.

C'est ça. Ils sont cependant seul puisqu'Irianeth a coupé tous les ponts avec les colonies, se tournant vers d'autres conquêtes et d'autres objectifs. Les colonies sont les anciens royaumes de Diamant, Émeraude, Crystal, Argent et Perle. De leur côté les Royaumes libres sont Opale, Rubis, Béryl, Opale, Turquoise et Fal.

Il se passe quoi avec les autres royaumes comme Shola, Elfe et Zénor ?

Pour l'instant, ils n'existent plus. Ils ont été détruit lors de la guerre. Nous voulions réduire le nombre de sous-forum afin de ne pas avoir la majorité du forum dans un sous-forum et quelques personnes toutes seules dans les autres.

Donc, on peut dire que Shola, Ombre et Esprit ne sont pas des Royaumes intéressants à peupler et c'est pourquoi l'Empire ni voit aucun intérêt, et comme Enkidiev croit toujours que les deux derniers sont hantés et maudits, ils n'y mettent pas les pieds.
Quand à Fée, le royaume a disparu. Elfe, Zénor et Jade sont tout simplement fusionnés avec leurs voisins parce que, d'un côté comme de l'autre, le peuple manque de bons dirigeants pour les gouverner.

Hey,  je veux changer de bord? Faire une Fée dans l'Empire?

Non! Il est présentement interdit de changer de côté. Il est également interdit d'aller dans les territoire de l'autre côté à moins d'en avoir la permission lors d'un événement. Il est donc impossible de faire les races de l'autre côté. Bref, vous ne pouvez pas, par exemple, faire de Pardusse dans les Royaumes libres.

Il y a quoi comme fonction jouable ?.

Vous pouvez faire pas mal n'importe quoi sur le forum, du barde allant jusqu'à la bibliothécaire, en passant par le tavernier. Pour les fonctions importantes, nous recherchons présentement des Magiciens, des Sorciers, des Rois, des Reines, des Seccyeths, Apprentis et Aspirants, des Chevaliers, Écuyers et Élèves. Pour les fonctions disponibles référez-vous à ce topic.

Que se passe-t-il avec les Fées ? Puis-je en jouer une ?.

Les Fées ont décidé de partir de la guerre en faisant disparaître leur Royaume. Personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, mais on soupçonne fortement leur pouvoir inné d'illusion.

Vous pouvez cependant jouer une Fée. Les Fées en-jeu ont décidé de quitter leur Royaume (elles ont été toutes rappeler lors du sort qui a fait disparaître le royaume) pour revenir sur Enkidiev. Elles ne se rappellent de rien quant à la magie qui a utiliser, ce qui s'est passé et ont des souvenirs très diffus de leur vie. Vous décidez du degré de leur amnésie mais il est interdit de se souvenir de tout ce qui s'est passé dans le royaume depuis la guerre. Vous avez le champ libre quant à ce qui est d'avant la guerre ! Les Fées sont cependant mal vu dans les Royaumes libres. Beaucoup d'Enkidiev se sont en effet senti abandonnés par elles et leur en veulent. À vous de décider si ce traitement est juste ou non et, si vous êtes un Humain ou un Elfe, comment vous vous sentez par rapport à tout ceci.

Pourquoi les Seccyeths n'ont-ils qu'un seul pouvoir et les Chevaliers deux ? C'est quoi cette histoire de dragon ? Pourquoi la liste des pouvoirs de base est aussi courte ?

Les Seccyeths ont un seul pouvoir puisqu'ils sont également entraîner dans l'art d'éduquer, manier et monter les dragons. Oui nous savons, il n'y a pas beaucoup de dragons en jeu en ce moment. La raison est simple, nous voulons voir les joueurs activement en jeu avant de leur donner cet important avantage. De plus, il ne faut pas simplement penser à l'égalité entre chaque individus, il faut penser plutôt à l'égalité de chaque armée dans son ensemble. Même si l'armée des Seccyeths n'avait qu'un seul dragon, ça serait encore un énorme avantage comparé aux Chevaliers d'Enkidiev. C'est pour ces raisons que ces derniers ont plus de pouvoirs. Pour toutes questions concernant l'Ordre des Seccyeths, contactez s'il-vous-plait Khanrell par MP.

La liste des pouvoirs de base est courte parce que nous voulons que les membres se concentrent sur leur pouvoir à eux. Pour avoir joué sur beaucoup de forum où la liste des pouvoirs de base était énorme, nous savons que les joueurs ne s'en servent pas de toute façon. Nous voulons que les pouvoirs personnels soient vraiment importants. Nous n'avons donc gardé que la base généralement utilisés par les membres en jeu, c'est-à-dire télépathie, empathie (vague d'apaisement) et sixième sens (ressentir le danger).

Puis-je recréer un personnage que j'ai déjà eu ?.

Oui sans aucun problème. Mais il doit être adapté au contexte de ce forum.  

Finalement je n'aime plus mon personnage, je fais quoi ?.

Si vous n'aimez vraiment plus votre personnage, vous pouvez nous demander de pouvoir réécrire sa présentation. Nous l'enverrons donc dans le sous-forum appropriés et vous aurez la chance de la refaire.

Ce forum m'intéresse mais je n'ai pas beaucoup de temps. Quelle est la fréquence minimale des rps ?.

Il n'y en a pas. Tout le monde est le bienvenue ici, même si vous avez peu de temps à consacrer au forum. La seule chose que nous vous demandons est d'avertir vos partenaires de RP que vous ne répondrez pas souvent. Et si vous savez que vous n'avez pas énormément de temps, par pitié, ne jouez pas plus de personnages que ce que vous pouvez gérer, et si ce n'est qu'un seul, alors ce ne sera qu'un seul et ça nous convient très bien!

Qui sont les Admins ? Comment fonctionne l'équipe ? Puis-je être Modo/Admin/m'impliquer ?.

Les deux Administratrices sont les deux fondatrices, Khanrell et Murdoch. Le concept de base est une idée de Murdoch, mais il a été retravaillé conjointement par les deux. Elles font tout ensemble. Sinon Khanrell s'occupe de l'Empire et Murdoch des Royaumes libres.

Nous n'avons présentement pas besoin d'aide dans l'administration. Mais vous pouvez vous impliquez en étant présent, en commentant dans les topics de questions, en nous mentionnant les erreurs et oublis dans nos topics officiels (nous ne sommes pas parfaites) et en participant sur la ChatBox et au RP. Un forum ne peut vivre sans ses membres !

La guerre a duré combien de temps au total ? En quelle année sommes-nous ?.

La guerre a duré au total dix-neuf mois. Elle s'est terminée lors de la bataille finale qui a vu le Royaume des Fées disparaître, quasiment tous les dragons tués et une bonne partie des deux armées massacrées. Les armées des deux camps ont fait une paix temporaire. Cet événement est devenu le moment zéro du nouveau système de datation. La façon de compter les années a donc changé. La première année suivant la déclaration de la paix provisoire est maintenant connue sous le nom de Pax 1. Au moment de l'ouverture du forum, trois ans après la guerre donc, nous sommes en l'an Pax 3.

x x x

Rédaction par Murdoch et Khanrell - Conjointement et en toute connaissance de fait !
le crédit de l'image, ici même

BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Murdoch le Mer 8 Jan - 17:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

0 - FAQ et Résumé  Empty
MessageSujet: Re: 0 - FAQ et Résumé    0 - FAQ et Résumé  Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:50





Vous avez une question qui mériterais d'être dans la FAQ officielle ?
Postez-là dans le topic de question et nous l'ajouterons, ainsi que sa réponse, au topic officiel pour que tout le monde puisse en bénéficier !




PAR .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

0 - FAQ et Résumé  Empty
MessageSujet: Re: 0 - FAQ et Résumé    0 - FAQ et Résumé  Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:50

31/12/13 : Mise à jour et ajout
Finalement je n'aime plus mon personnage, je fais quoi ?

Ce forum m'intéresse mais je n'ai pas beaucoup de temps. Quelle est la fréquence minimale des rps ?
Revenir en haut Aller en bas
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

0 - FAQ et Résumé  Empty
MessageSujet: Re: 0 - FAQ et Résumé    0 - FAQ et Résumé  Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:31

7/1/14 : Mise à jour

Combien de temps a duré la guerre et en quelle année sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0 - FAQ et Résumé  Empty
MessageSujet: Re: 0 - FAQ et Résumé    0 - FAQ et Résumé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
0 - FAQ et Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Accueil et instructions :: Règlements et contexte-
Sauter vers: