Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et les études ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

Et les études ?  Empty
MessageSujet: Et les études ?    Et les études ?  Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:56

Où en êtes vous dans votre cheminement scolaire (ou professionnel) ? Nous sommes de tous âges et de différentes nationalités, et nous sommes aussi toutes sortes de personnes différentes avec comme seule chose en commun notre hobbie de RP XD Alors, que faites vous dans la vie? Un petit topic pour parler d'école, un bel endroit pour demander de l'aide aussi si vous avez de la difficulté dans une matière, on ne sait jamais!

Je suis étudiante au Cegep de l'Outaouais en Techniques de la Documentation, en deuxième session Smile En gros résumé une Technicienne en Documentation c'est une Simili-Bibliothécaire, (ou le Balogne de la Bibliothèque), ou un Pseudo-Archiviste.... En gros il faut allez à l'université pour prétendre être Bibliothécaire ou Archiviste, ce que je ne ferai certainement pas (ce n'est pas dans mes plans) je vais juste être Technicienne ^^ Je veux travailler dans une bibliothèque d'école secondaire, idéalement. Smile

À vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Seccyeth d'Élite
Iris


Date d'inscription : 28/12/2013
Âge : 31

Et les études ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les études ?    Et les études ?  Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:50

En voilà toute une question!
Bon, moi en sortant du secondaire, j'ai été faire mon DEP comme préposée aux bénéficiaires. Ensuite, j'ai été faire une session au CEGEP pour devenir infirmière et à vite réaliser que ce n'était pas pour moi le CEGEP. J'ai beaucoup de difficulté au niveau de la concentration pour avoir des cours de 3h .... Et la ''maturité'' pour travailler autant que supposé mes cours le soir. Ainsi donc, j'ai travailler pratiquement un an comme préposée avant d'être accepté dans le DEP d'infirmière-Auxiliaire. Aujourd'hui, je suis préposée depuis trois ans et je termine mon DEP en juin! Il me reste que quelques stages! (D'un un que je termine mercredi!) J'ai finalement trouver ce que je voulais faire et je suis bien heureuse. Les auxiliaires vont pratiquement autant que les infirmières alors je suis bien heureuse. Le fonctionnement du DEP est beaucoup mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Colin

Colin


Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 37
Royaume/Colonie habitée : Rubis

Et les études ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les études ?    Et les études ?  Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:18

Pour ma part, apres avoir fait mes etudes dans la resrauration et avoir exercé le metier de serveur durant six ans, j'ai laché l'affaire pour travailer dans la vente. Je travail actulement à toys r us. (magasin de jouet) depuis à peu près six ans mais, à temps plein que depuis trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair
Chevalier d'Enkidiev
Alasdair


Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 30
Royaume/Colonie habitée : Rubis

Et les études ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les études ?    Et les études ?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:37

Pour ma part, en sortant du secondaire j'avais décidé de faire un DEC en architecture parce que j'étais forte niveau dessin... Ouf! Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que le CÉGEP c'était pas fait pour moi. Niveau concentration et étude... c'était la catastrophe! Bref, après deux sessions j'ai lâché. J'ai par la suite pris une année pour réfléchir et j'ai commencé à travailler dans une épicerie. C'est là que j'ai découvert que le métier d'adjointe administrative me convenait. J'aime préparer et rédiger des documents et je "trippe" comptabilité. Donc j'ai commencé mon DEP à distance par correspondance parce que je voulais continuer de travailler en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

Et les études ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les études ?    Et les études ?  Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:11

Je fais actuellement un doctorat en histoire et muséologie ! Ce qui explique je sois très occupée >< !

Vive la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les études ?  Empty
MessageSujet: Re: Et les études ?    Et les études ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les études ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Hors-Jeu :: Jeux et Discussions-
Sauter vers: