Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mission 7] Guérison en territoire elfique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mykhael
Apprenti(e)-Sorcier(ère)
Mykhael


Date d'inscription : 30/12/2013

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:47

Mais qu’avait-il bien fait pour mériter ça? Il n’était qu’un pauvre petit garçon d’à peine douze ans, une graine d’adolescent, une chose fragile… Son Maître Kassidy avait tenté, avec un groupe de colons déterminés à rentrer au bercail, de retourner sur Irianeth. Non seulement l’abandonnait-elle sans scrupules dans ce mode étranger alors qu’elle devait lui enseigner l’art de la Sorcellerie, mais en plus elle entreprenait un voyage déterminé à n’être qu’un échec. Tout le monde le savait, on ne pouvait pas rentrer sur le territoire de l’Empire, on les avait prévenus les colons de ne pas tenter l’aventure

On les avait envoyés sur Enkidiev pour coloniser parce qu’il y avait un flagrant problème de surpopulation sur Irianeth, il fallait étendre les limites des terres de l’Empereur. Et pour cela il fallait conserver sa place sur les terres des Enkievs. Ça ne pouvait pas se réaliser si les colons fuyaient. Donc, tout bateau s’approchant à portée de vue des plages noires, ami ou ennemi, était automatiquement détruit avant de jeter l’ancre. Personne n’avait eu de nouvelles de l’escapade d’insensés dont faisait partie Kassidy, mais tout le monde savait que leur entreprise n’avait pu se solder que par un échec magistral.

Malgré son tempérament positif, Mykhael ne se faisait pas de fausses idées, son Maître ne reviendrait pas. Découvrant que l’un de fuyard avait abandonné sur place son apprenti attitré, l’Ordre des Seccyeths offrit au jeune garçon une mission dans l’ouest de la Colonie de Diamant pour qu’il puisse s’exercer avec ses arcanes en attendant qu’on lui trouve un tuteur… Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que si l’Avian avait bel et bien un pouvoir de guérison… Son maître ne lui avait jamais appris à s’en servir…

Enfaite, Kassidy ne lui avait pas enseigné grand-chose  depuis toujours… Il ne maîtrisait aucun de ses pouvoirs, c’était assez médiocre. Il allait donc dans l’ancien territoire des Elfes pour prêter mains fortes aux soldats blessés dans leurs tentatives de dompter la forêt… Mais il ne croyait pas être capable d’arriver à quoi que ce soit de constructif…

Alors qu’il arrivait finalement en territoire diamantois, en plein cœur du jour, au moment où le soleil est à son point le plus haut, il fut dirigé vers un grand établissement qui s’avéra être une infirmerie de secours, où s’enlignaient des lits remplis de soldats, jeunes et vieux, hommes et femmes, qui avaient tenté de stabiliser le territoire des Elfes, qui avait eut la folie de répondre à l’ordre de mission consistant à entrer dans l’épaisse forêt rebelle. Les vrais guérisseurs étaient trop rares pour compenser à tous ses blessés de la nature, qui étaient donc simplement plâtrés, bandés, sous surveillance, mais pas guéris.

Un soldat interpella le petit garçon en traînant brusquement par le bras une jeune femme, à peine plus vieille que lui, probablement une esclave. On lui expliqua qu’elle devait l’assister en l’aidant à soigner les gens, qu’elle était un objet à la possession de la Gouvernance de Diamant et qu’il devait donc bien la surveiller. On oublia toutefois de lui mentionner si elle avait une quelconque aptitude à abattre cruellement les petits garçons innocents.

Et le soldat s’en alla en abandonnant l’esclave devant lui. Mykhael ne savait même pas son nom, elle non plus ne pouvait pas savoir le sien car le soldat l’avait appelé «hey, l’apprenti!», alors il commença par se présenter, en ne nuançant surtout pas le fait qu’il était médiocre en sorcellerie ni que son Maître était disparue.

-Je suis Mykhael, apprenti-sorcier d’Émeraude. mentionna-t-il même si ce n’était plus officiellement le cas. Écoute heum… si t’es sympa j’serai sympa, on va faire ce qu’ils attendent de nous bien sagement et il ne t’arrivera rien, je n’ai pas l’intention de me servir de mes pouvoirs contre toi si tu restes tranquille…

Gêné, il espérait qu’elle ne décèlerait pas qu’il est tout à fait incompétent en manipulation des arcanes et que s’il avait à l’affronter, il perdrait certainement, même si elle était une femme, même si elle ne savait pas se battre… Mykhael n’en menait pas large.

Il ne la connaissait pas et ne pouvait pas savoir ce qu’elle faisait comme métier avant, il espérait qu’elle n’était qu’une petite noble innocente qui ne savait rien faire de ses dix doigts, il pourrait la maîtriser un peu, mais il fallait avouer qu’il avait peur un peu… Toutes les femmes qui avaient traversées sa vie l’avaient maltraité…

Il s’approcha du premier lit et invita d’un simple geste l’esclave à le suivre. C’était une autre jeune fille, peut-être du même âge que lui environ, qui était étendue sous une couverture de laine. Timide d’être encore confrontée à une femme, il se mit à bégayer en s’adressant aux deux personnes.

- Bonjour Ma-mademoiselle, j-je suis Mykhael je suis l-là pour v-vous aid-der… Pouv-vez vous vous prés-s-sentez et m’inf-f-f-ormer sur vot-t-re état? S’adressant à l’Esclave il poursuivit de se ridiculiser. Qu-qu-qu’elles sont tes com-com-compétences en gué-guérison? Qu’elle est t-t-ton nom au juste?


Dernière édition par Mykhael le Mar 18 Fév - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reyna
Chevalier Seccyeth
Reyna


Date d'inscription : 01/01/2014
Âge : 22
Royaume/Colonie habitée : Opale

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:45

Reyna avait mal. Très mal. Bon, elle n'allait pas souffrir pendant des lustres mais cette fichue nature épineuses lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres ! Surtout le moment ou un satané buisson de ronce semblait s'être pris d'affection pour la jeune fille.
Malgré son épée pendante qui se trouvait attachée sur sa taille, il avait fallu demander de l'aide a un soldat, qui, visiblement, n'était pas très fûter. Le buisson en question avait fini par la relâcher et s'ensuivit alors une paranoïa jamais atteinte.

Les épines s'étaient profondément enfoncées dans ses cheville nues et du sang - pas trop tout de même - s'écoulait des petites plaies. On l'avait transférée a l'infirmerie, lui disant que les guérisseurs seraient bientôt là. Qu'il se dépêche nom de Dieu !
Entre temps, Reyna avait eu le temps de rassembler dans sa mémoire la "discussion" entre elle et son maître, Khanrell, quand elle l'avait envoyé en territoire Diamantois.

Elles sortaient d'une intense et longue séance d'entraînement quand on avait signalé a l'Ordre qu'un groupe de soldats allaient tenter de donpter cet nature indomptable. On avait proposé un poste a Khanrell qui l'avait refusé puis, elle avait osé proposer Reyna pour la remplcer. Quel culot ! Même si elle lui devait le respect et l'obéissance, même si c'était la chef des Seccyeths, cela ne se faisait p)tout simplement pas !

Fidèle a son caractère, l'adolescente avait expliqué a Khanrell qu'elle ne voulait pas y aller. Celle-ci lui avait répondu que c'était son devoir d'aider les autres et que ce serait un excellent entraînement. La jeune fille eut beau lui lancer toutes les vacheries qu'elle connaissait, rien n'avait fait changer d'avis la jeune femme. Ce qui l'avait amené a penser que Khanrell n'aimait pas les autres et ne faisait aucun effort pour être sociable avec qui que ce soit !

Elle soupira et bougea les jambes avant que la douleur ne puissent lui rappeler son état. Les soi-disants infirmier lui avait posé une sorte de plâtre bien que la cheville n'aie que des égratinures. Un cri la fit sursauter et elle tourna la tête vers son voisin de gauche. Reyna se retint de vomir : son épaule était déboîtée et ses genoux formaient des angles plutôt inhabituel... Elle détourna les yeux avant de dégobiller pour de bon.

Elle fixa le bout de son lit et découvrit l'un des soldats qui la contenplait bizarrement. Cela la mettait mal a l'aise et du coup, elle s'énerva.

- Qu'est-ce que tu as a me regarder comme ça ?! Va donc t'occuper ailleurs nom de Dieu !!


On peut facilement identifier trois choses flagrantes chez Reyna.
- Elle n'est jamais très aimable.
- Elle adore jurer.
- Elle n'a aucune patience.
Pas besoin de chercher bien loin l'origine de son caractère dur et quelque peu désobéissant : son maître s'était suicidé et Khanrell était aussi froide qu'un bloc de glace. L'effet de ce brusque changement inatendu faisait d'elle quelqu'un de peu sociable mais elle ne s'en rendait nullement compte.

L'homme la regarda ume dernière fois, l'air triste... Reyna soupira de soulagement. Elle avait déjà entendu des choses pas très nettes voir plus que douteuses se produire avec des jeune filles de son âge. Elle ne tenait pas a savoir le pourquoi du comment et préférait rester dans cette ignorance. Cela pouvait la mettre en danger mais aussi en sécurité.

Reyna se mit a observer l'entrée et y vit un jeune garçon qui devait avoir son âge. Un soldat s'approcha de lui, tirant une esclave par le bras. Celle-ci devait être plus âgée qu'elle sans doute. Elle ne ressemblait pas aux Empiriens. Si elle était réellement esclave, elle était peut-être une Enkiev originaire de cette contrée Diamantoise.

Les deux adolescents observèrent la marée de visage qui les scrutaient dans l'attente d'un soin. Seule Reyna ne les regardait pas. Elle n'en avait rien a faire. Tout ce qu'elle voulait c'était rentrer dans son foyer a Argent.
Une voix mal assurée retentit près d'elle ce qui la fit sursauter une fois de plus. C'était le garçon de l'entrée avec l'esclave. Il lui dit qu'il s'appelait Mykhael et était un apprenti sorcier. Il voulait qu'elle se présente et lui décrive son état. La jeune fille se retint de rire. Il... bégayait ! Comme s'il était gêné ou avait peur d'elle !

- Je m'appelle Reyna et je suis une apprentie Seccyeth. Mon état ? Un buisson de ronce a pris ma cheville en affection et la cicatrisation fait que deux trois épines restent plantés dedans. Je supporte mais ça fait pas du bien non plus.

Voilà. Elle aurait voulu lui dire d'aller s'occuper d'autres personnes mais il semblait décider a rester ici.
En elle-même, Reyna maudit son Khanrell de l'avoir envoyée dans un pétrin pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcwarriorscats.forumactif.org/
Damrisha
Esclave
Damrisha


Date d'inscription : 02/02/2014
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Diamant

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:27

[Défi ! Allez, amusez-vous à le trouver^^]

_ Diiiis Dada, tu me racontes une histoire ?

La jeune fille regarda la potiche qui lui faisait office de maîtresse. Datura devait bien avoir son âge, peut être un peu moins, mais dans sa tête, elle était encore une gamine. Chaque soir depuis trois ans, c'était le même rituel : grimée et costumée, Damrisha racontait une histoire parmi celles que le gouverneur lui avait apprises. Bien sûr, il était hors de question que la petite chérie écoute des histoires indécentes, alors tout ce qu'elle pouvait voir ou entendre était attentivement surveillé. Dans un coin de la pièce, un garde observait Damrisha pendant qu'elle répétait son "cirque" comme elle l'appelait intérieurement. Le dire tout haut lui vaudrait quelques coups de fouets bien sentis. Quand la jeune fille arriva au milieu de son récit, Datura dormait déjà à poings fermés. Le garde se leva et s'approcha de Damrisha pour l'accompagner dans sa propre chambre. Cet imbécile avait déjà plus d'une fois réveillé Datura en voulant faire sortir Damrisha trop tôt et elle avait du recommencer une autre histoire. Heureusement, ce soir-là l'Affreuse dormait profondément.

Le garde suivit Damrisha jusqu'à sa chambre, où tout du moins ce qui y ressemblait. La jeune fille dormait dans ce qui était anciennement une chambre de bonne communiquant avec celle de Datura. Pour la sécurité de la petite, la porte reliant les deux chambres était condamnée. Damrisha ne put s’empêcher de pousser un énième soupir en rentrant dans sa chambre. Il faut dire que c'était Datura qui en avait fait la décoration. La pièce était donc surchargée de rubans et de froufrous rose et blanc avec d'horribles fourrures noires. Tout était d'une qualité surprenante pour une chambre d'esclave, mais Damrisha aurait préféré une bonne vieille laine de mouton. Elle s'endormit assez rapidement, puis fut réveillée au petit matin par le soleil filtrant à travers ses rideaux. Les rideaux étant d'un rose fuchsia presque rouge, la chambre baignait dans une ambiance... sanguine. Curieusement, Datura ne l'avait pas réveillée par ses petits piaillements de fouine qu'elle poussait de son lit ou à travers la porte quand elle était vraiment impatiente.

Damrisha profita de ce moment de répit pour se lever sans se presser. Elle rangea son costume de la veille qu'elle avait laissé au pied de son lit - qui ressemblait plus à un panier à chat avec sa superposition de couvertures et couettes allant du blanc éclatant au rose rouge en passant par le rose dragée. N'ayant pas reçu de consigne, la jeune fille s'habilla simplement pour une fois : une tunique légèrement bouffante tenue par une ceinture de cordes tressées, un pantalon amples et une paire de bottes. Si la "princesse" avait d'autres exigences par la suite, elle ne passerait pas trois heures pour se changer de nouveau. Une fois prête, Damrisha se rendit dans la chambre de sa maîtresse. Le garde en faction devant sa porte entra en même temps que la jeune fille. Damrisha s'approcha de l'immense lit à baldaquins en tulle blanc et rose bonbon - oui, oui, les même couleurs que pour un baptême - et tira sur l'un des rideaux. Si Datura ne s'était pas levée ce matin, c'était parce qu'une vilaine fièvre la clouait au lit.

Immédiatement, ce fut le branle-bas de combat. Damrisha était toujours impressionnée par toute l'énergie dépenser pour la sécurité et le bien être de cette foutue gamine. A peine le temps dire "vive la ribaude !" qu'un mini régiment campait devant la porte et que le gouverneur accompagné de son médecin en chef était au chevet de Datura comme un adorateur agenouillé devant son dieu... Il était clair que la petite peste passerai le reste de la journée au lit, alors Damrisha préféra quitter la chambre pour aller prendre son petit déjeuner dans la cuisine. En temps normal elle mangeait avec Datura, mais là, hors de question d'avaler -ou d'essayer d'avaler - quoique ce soit entre un nid à MNIPHC (Maladie Non Identifiée et Potentiellement Hyper Contagieuse) et un pseudo médico-magico-guérisseur qui passait son temps à parler de fièvre typhoide, de congestion nasale, et de syndrome post traumatique conséquent à l'ingestion d'un... truc. Ou comment avoir l'air savant alors qu'on ne sait rien du tout et qu'avouer un tel crime est passable, au mieux, d'un séjour dans un cachot peuplé de rats. Bref. Damrisha eu le temps de prendre un solide petit déjeuner avant qu'un garde n'arrive pour la trainer à l'extérieur de la résidence gouvernementale... gouvernale... gouvrale ?... bref, du gouverneur.

La grosse brute l'entraina vers une charrette dans laquelle attendait un autre garde visiblement pas très ravie de jouer les gardes-chiourmes. Le véhicule s'élança à peine sa passagère embarquée. Damrisha ne savait pas où on l'emmenait, mais ce n'était pas une première. Ca ne la dispensait pas de se demander si son exécution était oui ou non à l'ordre du jour. Après tout, ce paranoïaque de gouverneur pouvait très bien s'imaginer qu'elle ai pu empoisonner la gamine. Comme si elle pouvait approcher de près ou de loin un poison pour ensuite le faire manger ou boire à Datura. Cette fille avait son propre goûteur ! Plongée dans ses pensées, Damrisha fut surprise par l'arrêt violent de la charrette et s'étala très gracieusement comme une crêpe. Tout en se moquant d'elle, le garde la fit descendre sans ménagement. La jeune fille regarda autour d'elle pour deviner quel sort l'attendait. Elle n'était encore jamais venu dans ce coin de la colonie. Ce n'est qu'à l'intérieur du grand bâtiment dans lequel on l'emmena, qu'elle comprit ce qu'on attendait d'elle.

A peine entré, le garde la tira vers un garçon qui aurait pu être son petit frère - les plumes en moins. Il lui expliqua ce qu'on attendait de lui et insista bien sur le fait qu'elle était un objet - un outil à utiliser, une poupée à ne pas briser. Damrisha détestait quand les coloniaux la rabaissait à ce point : elle était un être humain, bordel ! Mais bon, l'Empire tue les humains et joue avec les poupées, alors être une poupée - qui respire de préférence. La jeune fille se contenta de fusiller - discrètement - du regard le garde qui s'éloignait avant de faire attention au gamin à plumes.


-Je suis Mykhael, apprenti-sorcier d’Émeraude. Écoute heum… si t’es sympa j’serai sympa, on va faire ce qu’ils attendent de nous bien sagement et il ne t’arrivera rien, je n’ai pas l’intention de me servir de mes pouvoirs contre toi si tu restes tranquille…

Damrisha cligna des yeux et fut tentée de se pincer pour être sûre d'avoir bien entendu. Ce mioche essayait de lui faire peur ? Avec sa tête d'oisillon tout juste sorti de l’œuf, il voulait lui faire croire qu'il pouvait lui faire... mal ? A son âge, Damrisha avait tué sa propre sœur. Ce gamin était tout juste bon a lui faire une pichenette. Quoique... il était "apprenti-sorcier", alors la pichenette pouvait être un peu plus méchante que prévu. Prudente, la jeune fille attendit que Mykhael lui fasse signe avant de le suivre. Il s'approcha du lit le plus proche sur lequel reposait une jeune fille qui voulait visiblement qu'on lui fiche la paix.

_ Bonjour Ma-mademoiselle, j-je suis Mykhael je suis l-là pour v-vous aid-der… Pouv-vez vous vous prés-s-sentez et m’inf-f-f-ormer sur vot-t-re état?

L'espace d'un instant, Damrisha crut que sa mâchoire allait se décrocher. Ce gosse était censée devenir un être maîtrisant d'inquiétant pouvoirs magiques, mais il était visiblement plus "apprenti" qui "sorcier. Quand il se tourna vers elle, elle se ressaisit un minimum. Elle n'avait pas pour habitudes de laisser paraitre ses sentiments.

_ Qu-qu-qu’elles sont tes com-com-compétences en gué-guérison? Qu’elle est t-t-ton nom au juste?

Non, décidément c'était trop. Éclater de rire dans ce genre de situation n'est pas des plus prudents ni diplomatiques, alors Damrisha cacha sa bref hilarité derrière une quinte de toux alors que la blessée répondait à la question du garçon.

_ Je m'appelle Reyna et je suis une apprentie Seccyeth. Mon état ? Un buisson de ronce a pris ma cheville en affection et la cicatrisation fait que deux trois épines restent plantés dedans. Je supporte mais ça fait pas du bien non plus.

*Mais dans quoi suis-je tombée ?*

Après l'apprenti bègue, elle avait droit à l'apprentie mère nature... Oh joie ! Enfin bon, c'était toujours mieux que de jouer à la poupée avec un chaton habillé comme une draguée.

_ Je m'appelle Damrisha. Je sais reconnaitre certaines des plantes et leurs applications. Ce ne sont que des connaissances théoriques, je n'ai jamais eut à les mettre en pratique.

...ou plutôt ce ne sont pas ces connaissances qu'elle a eut à mettre en pratique. Révéler à des inconnus que l'on connait la composition et les antidotes de nombreux poisons n'est pas très prudents, surtout quand chacun de ces inconnus est susceptible de vous donner un coup de poignard dans le dos - volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mykhael
Apprenti(e)-Sorcier(ère)
Mykhael


Date d'inscription : 30/12/2013

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:36

Un peu paranoïaque sur les bords? Peut-être par moment… Mykhael n’avait jamais été apprécié par les femmes dans sa vie, alors il avait cette étrange impression que les deux filles avec lui le trouvait ridicule, minuscule, impuissant, mulot… Bref, qu’elles le voyaient comme Kassidy l’avait toujours vu. Était-ce son pouvoir d’empathie qui lui faisait ressentir ses vérités profondes que Reyna et Damrisha se foutaient de lui, ou n’était-ce qu’une évidence éléphantesque ? Nul ne le saurait jamais, car l’apprenti-sorcier n’était jamais vraiment conscient lorsqu’il se servait de ses pouvoirs, il ne pouvait donc pas savoir s’il était vraiment Empathique ou juste perspicace.

Heureusement pour lui, il ne s’était pas encore transformé, ce qui parvenait à le surprendre lui-même. Alors que normalement il avait la trouille devant les femmes qui lui semblaient hostiles, cette fois ci il parvint à se retenir. Peut-être parce qu’il avait commencé à être habitué de ne plus se transformer même lorsque son Maître agissait durement avec lui. Après tout, elle l’avait peut-être entraîné un peu, juste sur ce point, à contrôler légèrement ses transformations en animal contre son gré.

Mais elle ne l’avait pas aidé en ce qui concernait la guérison et le contrôle des plantes. Alors que Reyna se présentait en tant qu’apprentie Seccyeth sur un ton moqueur, quelques vilaines feuilles commençaient à transpercer l’épaisse chevelure du garçon sans qu’il s’en rende compte. Ça lui arrivait souvent de façon inappropriée, surtout quand il était mal à l’aise. Il commença donc à essayer d’avoir l’air de savoir ce qu’il faisait en soulevant la couverture qui couvrait l’adolescente juste au niveau de la jeune fille. Il vit qu’on avait bandé sa jambe, mais ce n’était vraiment pas la bonne chose à faire puisque sa forçait les ronces à s’enfoncer encore plus profondément dans sa peau. S’il n’était pas certain d’être capable de refermer les plaies de la pardusse, il croyait quand même pouvoir retirer les ronces sans la blesser.

Damrisha n’avait que des connaissances théoriques des plantes guérisseuses, cela suffirait toutefois à l’appuyer si jamais son sort de guérison échouait.

-Merci Da-Damrisha je crois que tu vas m’être uti-tile enfaite. Écoutez je vais commen-mencer par enlever les plantes parce que ça ne sert à rien d’essa-sa-sayer de guérir une plaie causée par un objet touj-j-jours présent. Son bégaiement avait enfin légèrement diminué, il essayait de se donner confiance en lui-même et en ses capacités. Après on verra… Reyna je m’excuse ça se p-peut que vous ne trouviez pas ça très ag-gréable…

Il espérait être capable de simplement attirer les plantes vers son propre corps, pour que le déplacement ce fasse magiquement et soit donc moins douloureux que manuellement. Il commanda donc aux plantes de venir vers lui car il était certain qu’elles ne le blesseraient pas lui. Alors qu’il se concentrait sur la cheville débandée de Reyna, une petite lumière verte entoura ses mains. Si les filles parlaient à cet instant, il ne s’en rendit pas compte parce qu’il était très concentré. Toutefois, plutôt que d’attirer les plantes vers lui, se fut les vignes qui avaient envahies sa chevelure qui se tendirent vers la jambe blessée de l’adolescente. Mykhael cru un instant qu’il allait empirer la situation alors il voulut cesser le processus, mais ses vignes entourèrent les ronces délicatement avant de faire demi-tour en les emportant avec douceur avec elles. Les vignes et les ronces prirent donc refuge dans la tignasse maintenant bien emmêlée et plus que ridicule de l’apprenti-sorcier, mais au moins la cheville de Reyna était enfin libre! Et lui, ça ne lui faisait pas mal alors il décida de les ignorer pour l’instant, il s’en déferait plus tard.

- Damrisha regarde dans le petit sac que le soldat m’a donné, Il l’avait déposé au pied du lit, il devrait y avoir des pansements. Je m’excuse Reyna mais je contrôle mieux les plantes que la guérison, alors je ne suis sûr de rien concernant les plaies, mais au moins vous pourrez bientôt cicatriser naturellement… Je vais essayer quelque chose mais je ne voudrais pas non plus m’épuiser sur une seule personne alors qu’il y a tant à faire ici, j’espère que vous comprendrez…

Maintenant qu’il avait réussis un sort devant les deux damoiselles, il se sentait moins ridicule et son bègue avait donc disparu. Quand les ronces avaient quittées la cheville de l’apprentie Seccyeth, celle-ci s’était remise à saigner puisqu’il n’y avait plus rien pour obstruer le sang. Il fallait arrêter cette hémorragie car il n’arriverait pas à se concentrer avec tout ce sang…

Ben oui… Un guérisseur au cœur sensible.

- Alors Damrisha il y a quoi là-dedans? Trouve moi quelque chose pour éponger le sang, je ne peux pas essayer de fermer une plaie que je ne vois plus sous une couche de sang… Très légère déformation de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Reyna
Chevalier Seccyeth
Reyna


Date d'inscription : 01/01/2014
Âge : 22
Royaume/Colonie habitée : Opale

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:39

Le garçon semblait de plus en plus gêné de se retrouver ici en présence de tous ces malades, ou plutôt, blessés. Mais il n'en fit rien. Puis, Reyna remarqua de petite feuilles vertes dans ses cheveux. Au début, elle crut qu'elle avait mal vu mais, en y regardant de plus près, elle se rendit compte qu'il y avait bien un végétal dans sa tignasse ébouriffé qui lui donnait encore plus l'air d'un gamin.

Mykhael souleva la couverture jusqu'à ce que les trois jeunes puissent voir le "bandage" qui recouvrait ses plaies à peine cicatrisées. Aucune odeur de pus ne parvenait à l'adolescente, ce qui était bon signe sans aucun doute.

Le jeune apprenti-sorcier fixa la blessure du regard et les feuilles de sa chevelure se mirent à pousser plus nombreuses et plus vite. Ensuite, elle vit les végétaux s'enrouler autour de sa cheville, prélever les ronces et les retirer sans lui faire le moindre mal. La jeune fille était ébahi. Elle avait déjà vu de la magie mais n'en avait presque pas pratiquer. Elle s'était toujours dit qu'elle préférerait mille fois mieux être à dos de dragon...

Reyna ne le remercia même pas. Elle avait trop de fierté pour ça. A part à son maître et à ceux qu'elle en jugeait digne, elle ne daignait presque jamais adresser la paroles aux personnes présentes dans son entourage même si elles osaient lui parler.
Un peu de sang s'écoulait maintenant de la plaie et elle entendit le garçon demander des pansements à Damrisha.
Ce nom était - du point de vue d'une fille de quatorze ans - tout a fait bizarre, démodé et peu attirant. Bien sûr, elle ne le dit pas à voix haute ! Elle se serait sans doute pris une bonne gifle bien méritée et ce n'est sûrement pas elle qui serait allée se plaindre de maltraitance.

Cependant, tandis que la jeune femme se relevait, les pansements en main, Reyna ne put s'empêcher de se demander une fois de plus si elle venait d'Irianeth ou d'Enkidiev.

Dis-moi, viens-tu d'Irianeth ? Tu m'as l'air bien étrange.

Elle ne savait même pas si l'esclave l'avait entendu. Peu importe. Elle ne cherchait qu'à satisfaire sa propre curiosité ce qui ne luit apporterait aucun bonus en apprentissage quelconque. Elle ne voyait que les côtés pratiques de chaque chose et cette question n'en avait aucune.

Puis, Mykhael parla de nouveau et elle se rendit compte qu'il ne bégayait plus. Il devait se croire fort d'avoir réussi son modeste sort en présence de femmes. Reyna devait peut-être avoir l'air féroce ou tout simplement très peu aimable, mais Damrisha, elle, avait l'air à l'affût, telle une tigresse traquée. Un air d'animal en cage, dévorant ses barreaux chaque jours...
Des comparaisons, Reyna en avait pleins.

Le sang se mettait à recouvrir entièrement la plaie et le liquide chaud et poisseux se rajoutait à l'inconfort qu'était ce semblant d'infirmerie. Pourtant, l'adolescente n'avait qu'une envie. Qu'ils partent tous deux vers d'autres patients. Depuis environ dix minutes elle avait fini de faire le plan de l'infirmerie et comptait se sauver dès que possible.

- Dites, vous ne voudriez pas allez vous occuper d'autres personnes ? pourquoi pas ?

La tigresse dû sous-entendre quelque chose car elle la regarda soupçonneusement et Reyna baissa les yeux. Elle se maudit de sa lâcheté. Les quelques soldats dispersés ça et là étaient sans doute inoffensifs mais ses deux interlocuteurs ne l'étaient sans doute pas.
Le gars qui se prenaient pour Robin des Bois.
La tigresse en cage prête à bondir.
L'adolescente blessée et toujours fière.
Les malades geignards les entourant innombrablement.
Les soldats qui tentaient de les calmer, impuissants.
Quel tableau ironique !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcwarriorscats.forumactif.org/
Damrisha
Esclave
Damrisha


Date d'inscription : 02/02/2014
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Diamant

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:41

[Défi again !]

Damrisha ne fit aucune remarque sur le fait qu'elle serait utile "en fait". Le bègue semblait la prendre pour une esclave tout juste capable de dire "oui maître", "à vos ordres, maître"... C'était assez vexant, mais au moins il ne la soupçonnait pas de vouloir le tuer de mille-et-une façons. Même si elle s'imaginait ces milles-et-une façon, jamais elle ne passerait à l'action. Alors autant laisser filer. La jeune fille ne faisait pas particulièrement attention à ce qu'il disait à Reyna, aussi, elle fut particulièrement surprise quand elle vit des plantes pousser sur sa tête et attraper les épines blessant la pardusse.

*Qu'est-ce que c'est que... ça ?*

Damrisha n'avait pas souvent vu de magie à l’œuvre. En fait, elle n'avait vu que son frère. Erwyn adorait faire bouger des objets ou faire des dessins dans la terre - sans toucher la terre bien sûr. Mais cette magie "plantesque" - oui, je sais, ça n'existe pas comme mot mais je viens de l'inventer, na - était vraiment étonnante. Le gamin ressemblait maintenant à une plante à plumes qui aurait utilisée un pétard pour se coiffer... Plutôt exotique. Après ce petit numéro, le piaf bègue à la coiffure d'herbes folles sembla reprendre un peu d'assurance.

- Damrisha regarde dans le petit sac que le soldat m’a donné.

Docile, la jeune fille s'accroupit pour farfouiller dans le sac posé au pied du lit. Alors qu'elle faisait un rapide inventaire de leurs "outils", elle se désintéressa de Mykhael et Reyna. "Outils" était un bien grand mot pour parler de ce qu'ils avaient à leur disposition. Un lots d'aiguilles en os de différentes tailles - noircies par endroits, elles avaient tellement servies que certains "trucs" restaient incrustés, presque fossilisés. Un tas de tissus épais et visiblement absorbants - Damrisha soupçonnait qu'ils étaient utilisés par des femmes pendant leurs saignements mensuels. Une bobine de fils -probablement en crin de cheval, sans doute le plus épais et le plus désagréable pour recoudre une plaie. Un tas de bandes de tissus pour les bandages - tellement usés et rêches qu'ils provoquaient surement des démangeaisons digne d'une colonie de fourmis carnivores. Et pour finir, un pot en bois mal dégrossi qui renfermait un onguent - quand Damrisha l'ouvrit, elle sentit une horrible odeur de camembert aux œufs pourris. Le remède était pire que le mal. A défaut, la jeune fille prit quelques pansements avec quelques bandes - exit le baume du Grand Mort - et se releva.

- Dis-moi, viens-tu d'Irianeth ? Tu m'as l'air bien étrange.

Damrisha ne pu s'empêcher de lever un sourcil. Avait-elle l'air d'avoir des plumes, des poils, ou des écailles ? Cette fille chat n'avait pourtant pas l'air idiote. Mais bon, le gamin piaf était un magicien. L'habit ne fait pas le moine comme on dit. Damrisha en avait la preuve flagrante. Néanmoins, elle allait répondre de façon très diplomatique quand Mykhael lui coupa la parole.

- Alors Damrisha il y a quoi là-dedans? Trouve moi quelque chose pour éponger le sang, je ne peux pas essayer de fermer une plaie que je ne vois plus sous une couche de sang…

La jeune fille aurait voulu le remettre à sa place et lui apprendre les bonnes manières. Elle aurait voulu lui dire que leurs "outils" risquaient de provoquer plus de dégâts qu'ils n'en soigneraient. Elle aurait voulu lui expliquer que, même en épongeant la blessure, le sang coulerait à nouveau. Il y avait peut être un truc de magicien qu'elle ignorait et elle n'écartait pas cette hypothèse. Elle garda sagement ses réflexions pour elle, et répondit poliment :

_ Il y a de quoi donner les premiers soins et limiter les dégâts en attendant des soins intensifs.

- Dites, vous ne voudriez pas allez vous occuper d'autres personnes ? pourquoi pas ?

Surprise, Damrisha jeta un regard interrogateur à Reyna. Pourquoi la pardusse insistait-elle pour les voir partir ? Elle semblait à l'affut, ses yeux parcourant l'infirmerie - ou ce qui était censé y ressembler. Alors que Reyna détournait les yeux, Damrisha s'agenouilla à hauteur de sa cheville blessée. Elle tamponna doucement les plaies et essuya le sang qui avait coulé. Comme prévu, une fois épongé le sang coulait à nouveau. Damrisha posa son "éponge" sur les plaies et attendit un peu avant de la retirer. Le sang coula encore mais en plus petite quantité - pour l'instant. Satisfaite, la jeune fille se releva et recula pour laisser la place à Mykhael d'intervenir. Elle regarda alors la pardusse pour enfin répondre à sa question.

_ Au fait, je suis humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mykhael
Apprenti(e)-Sorcier(ère)
Mykhael


Date d'inscription : 30/12/2013

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:28

Reyna avait vraiment l’air d’avoir envie d’être ailleurs, voir même carrément embêtée de recevoir les soins de Mykhael. Mais était-ce parce qu’elle souffrait d’un orgueil mal placé vis-à-vis le fait qu’elle souffrait devant un gamin du même âge qu’elle ou simplement parce qu’elle n’avait jamais voulu faire cette mission et que ce dégout que ressentait l’apprenti-sorcier était plutôt destiné à quelqu’un d’autre que lui? En tout les cas, qu’il serve d’exutoire ou que la frustration de la jeune fille soit directement contre lui, aucune de ses situations possibles ne lui plaisait. Lui, il voulait juste aider les gens, se rendre utile du mieux qu’il le pouvait, et il n’aimait pas trop le fait que ses efforts ne soient pas appréciés. Il y avait des dizaines d’autres blessés dans la salle, il était tombé sur elle par hasard et non par pitié, alors il ne voyait pas pourquoi il l’avait moindrement courroucée. Mais en tout cas, si ces sens empathiques n’étaient pas assez développés pour déterminer la cause du mal aise de la future dragonnière en devenir, il sentait son animosité, et ça lui faisait, il faut dire, quand même un peu de peine.

Après qu’il eut retiré les épines de sa cheville, elle ne le remercia même pas, portant plutôt son attention sur l’esclave en lui demandant si elle était originaire d’Irianeth. Bien entendu, Mykhael savait qu’étant une servante du plus bas des niveaux hiérarchiques, Damrisha était sans doutes une prisonnière. De toute façon, son apparence physique disait tout, elle était purement humaine. Peut-être, disons, que les Seccyeths n’avaient ils pas un apprentissage du même calibre que celui des sorciers? On apprenait à ces brutes à manier l’épée mais pas à reconnaître les ennemis potentiels? En ce sens au moins, le garçon était bien content d’avoir suffisamment de talents psychiques pour avoir été recruté en tant que sorcier et non avoir rejoint une armée d’idiots.

Plutôt que de répondre à Reyna, Damrisha informa, en bonne petite assistante, qu’elle pouvait l’aider avec ce qu’il y avait dans la trousse mais seulement en limitant les dégâts, que ce n’était pas nécessairement le matériel le plus adéquat de guérison en somme. En effet, les pansements semblaient de bien piètre qualité, et le jeune adolescent ne voulait surtout pas recoudre l’apprentie Seccyeth avec les aiguilles qu’il y avait la dedans, alors il espérait vraiment, à ce moment-là, que sa seule sorcellerie suffirait… Mais il ne devait pas s’épuiser non plus alors qu’il y avait tant de gens à aider… Dur dilemme.

L’esclave était penchée sur la blessure de la blessée et devait presser fort sur la plaie pour l’empêcher de saigner. Mykhael espérait que la pression ne ferait pas trop souffrir Reyna, mais en même temps, il n’avait pas vraiment le choix s’il voulait réussir à ne serait-ce qu’essayer quelque chose! D’ailleurs, celle-ci leur demandait bêtement s’ils ne voulaient pas guérir quelqu’un d’autre qu’elle, en regardant partout autour comme si elle voulait fuir l’endroit. Mais qu’elle sotte! Dans un état pareil, avec un guérisseur à ses côtés, elle voulait décamper?

-Si je puis me permettre, mademoiselle… bredouilla avec étonnement Mykhael, je ne crois pas que vous puissiez faire quoi que ce soit même si on vous laissait seule, pour améliorer votre situation. Vous n’avez plus de ronces dans le pied mais vous ne pouvez pas marcher dans cet état… Laissez-moi juste faire mon travail, s’il-vous-plait, on m’a envoyé ici pour aidé les blessés, et malheureusement, vous en êtes une.

Alors qu’elle relâchait la pression sur la cheville ensanglantée, le petit Avian se concentra et cette fois-ci, ce fut une très faible lumière blanche qui apparut dans ses mains. Le sang coulait beaucoup plus lentement car la pression avait légèrement coupé la circulation, du moins de façon passagère, mais cela suffit au gamin à focaliser sur la jambe. Il voyait le sang couler de moins en moins rapidement, puis cesser subitement et commencer a coaguler, lorsqu’il entendit finalement Damrisha répondre à l’autre fille, ce qui suffit pour déconcentrer le garçon. Déçu, il regarda son œuvre incomplète, des plaies simplements coagulées, mais toujours à vif et sensibles. Il savait que c’était son manque d’expérience qui avait causé cela parce qu’il n’aurait pas du se laisser déconcentrer aussi aisément, mais il prétendit tout autre pour ne pas perdre la face.

- La plaie n’est pas tout à fait guérie mais c’est tout ce que je peux faire si je veux encore être capable de donner des soins à d’autres personnes expliqua-t-il scientifiquement même s’il savait parfaitement qu’il n’était pas capable, à ce moment précis, de prodiguer des soins à quiconque dans la salle. Il ne faut toujours pas marcher dessus, attendez encore quelques heures avant de mettre vos bottes où vous allez arracher les galles et ça saignera à nouveau. Soyez patiente, si vous suivez mes instructions, vous n’aurez pas de danger d’infection et vous pourrez reprendre votre rythme très bientôt. Mais je vous en pris, ne gâchez pas ce que je viens de faire sur vous ou plus personne ne voudra jamais vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Reyna
Chevalier Seccyeth
Reyna


Date d'inscription : 01/01/2014
Âge : 22
Royaume/Colonie habitée : Opale

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:24

Reyna soupira en entendant Mykhael lui dire qu'elle ne pourrait rien faire même si elle n'avait plus de ronces en elle. Elle abandonna l'idée de s'enfuir, mais elle aimerait quand même pouvoir les aider à soigner les autres au lieu de rester assise à ne rien faire. Il lui demanda de le laisser faire son travail au lieu de le tourmenter avec ses questions.

Ensuite, il lui expliqua que la plaie n'était pas tout a fait guérie mais que c'était tout ce qu'il pouvait faire afin de garder ses forces pour d'autres patients. Il mentionna le fait qu'elle ne devait pas marche et qu'elle devrait attendre avant de renfiler des chaussures et de partir de ce trou perdu. Quand le jeune homme parla du danger d'infection, la jeune fille grimaça. Il la pria de ne pas gâcher les efforts qu'il avait généreusement donnés sous prétexte que personne ne voudrait plus aider la très aimable adolescente. Le mot aimable est, de toute évidence, ironique.

- Merci dit-elle

Elle l'avait remercié. Non mais vous vous rendez compte ?! D'habitude, Reyna était beaucoup trop fière pour remercier les gens, même s'il l'aidait. C'était une grande première chez elle ! Cela lui fit bizarre de remercier quelqu'un, tout le monde pouvait guérir les autres non ? Non pas tout le monde. L'adolescente n'aimait pas dépendre de quelqu'un d'autre, de peur de se lier avec ce quelqu'un, et que, quand il meure, elle soit triste et désespérée.

Elle repensa aux paroles de Damrisha quand elle avait pris les pansements. Elle était humaine. Une raclure d'Enkidiev. Esclave à la Colonie de Diamant. Bien fait pour elle ! Même si ce n'était pas une Fée, une maudite Fée, Reyna détestait les Enkievs. Ils ne pouvaient pas se soumettre une bonne fois pour toutes ?! Mais non, il fallait résister, faire disparaître les dragons, tuer un Gouverneur, mentir pour leur bien ! Quels idiots !


L'adolescente remonta la couverture sur son ventre et attendit. Elle attendait quoi au juste ? Elle ne le savait pas elle même. Faisons le point.

Elle voulait s'enfuir le plus vite possible
Elle ne pouvait plus marcher pour l'instant
Elle avait remercié quelqu'un ce qui était inhabituel
Elle n'éprouvait plus aucune sympathie pour l'humaine
Elle voulait aider l'apprenti sorcier étant donné qu'elle ne pouvait pas partir
ELLE VOULAIT DÉGUERPIR AU PLUS VITE !!!

[HRP : désolée de cette piètre longueur, je n'avais pas trop d'idées]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcwarriorscats.forumactif.org/
Damrisha
Esclave
Damrisha


Date d'inscription : 02/02/2014
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Diamant

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:56

La jeune pardusse fit une drôle de tête quand Damrisha lui répondit. Elle semblait désagréablement surprise. Elle ne s'attendait visiblement pas à se retrouver face à une humaine en pleine colonie de l'Empire. Et elle n'avait pas l'air de porter les enkievs dans son coeur... Mais Damrisha s'en fichait royalement. Cette fille avait envahit un pays et ce pays s'était défendu. Elle ne s'attendait quand même pas à ce qu'Enkidiev s'incline sans rien dire, non ? Dans des moments comme celui-ci, Damrisha regrettait d'avoir trahit son pays. Elle aurait peut être dû défendre sa reine au lieu de la tuer, mais elle serait probablement morte. Ou pire. Elle avait entendu parler de filles qu'on avait envoyé dans des bordels ou qui servaient de défouloir pour leurs "maitres". Au moins Damrisha n'avait qu'à subir les caprices d'une gamine folle et idiote mais pas forcément cruelle volontairement.
Alors que Mykhael conseillait à la pardusse de rester tranquille, Damrisha observait les autres blessés. En majorité, ils étaient soit bandés à la hâte ou soit laissés sans pansements. Dans de rares cas, ils étaient plâtrés suite à une mauvaise chute dans la folle forêt des elfes. Ca et là, des guérisseurs - connaissant leur métier ou tout juste recrutés pour l'occasion - passaient de blessé en blessé pour les soigner du mieux possible. Ils en auraient probablement pour toute la matinée pour soigner tout le monde. Quelle plaie... Damrisha vit alors une jeune femme distribuer des petits sacs aux guérisseurs. L'un d'eux ouvrit celui que venait de lui donner et en vérifia le contenu. Damrisha le découvrit en même temps que lui : des fournitures de soins - propres et en bon état. La jeune fille jeta un coup d'oeil hésitant vers son propre sac avant de se décider. Elle l'attrapa et se dirigea vers la jeune femme.


_ Dites, est-ce que je peux avoir l'un de vos sacs ? On m'a donné celui-ci, mais voyez par vous même... Avec ça, j'ai plus de chance de tuer ces blessés que de les soigner.

La jeune femme l'observait avec méfiance sans lui répondre. Elle se demandait probablement pour une humaine se trouvait là au milieu des blessés. Quel était son but ? Qui était-elle ? Damrisha poussa un long soupir, c'était toujours la même chose : elle devait toujours se justifier.

_ Je suis l'esclave personnelle d'Halysselle Mathina Arabis Joyau d'Irianeth, fille du gouverneur de Diamant. J'assiste l'apprenti sorcier Mykhael pour soigner les blessés.

Les noms de la gamine imbécile et du petit bègue firent leur petit effet. La jeune femme jeta un bref coup d'oeil au sac que tenait Damrisha avant de lui prendre des mains.

_ Y'a erreur. Ca, c'est ce qu'on a donné aux soldats pour se soigner pendant l'expédition. Tiens.

Damrisha reçut avec force son nouveau sac qui lui cogna dans le ventre. Elle se contenta d'un grognement et se détourna de la jeune femme. Elle lui aurait bien refait le portrait et insulté de tous les noms, mais ça n'aurait servi à rien si ce n'est lui attirer des ennuis. Elle retourna donc près de Mykhael et ouvrit le sac pour en vérifier le contenu. Bandages, aiguilles, fil, pansements, baume... Rien de bien différent au premier sac, à la seule différence que tout était propre, de bonne qualité, et en plus grande quantité.
Damrisha prit un pot renfermant un baume sentant le camphre et les herbes ainsi qu'un pansement et une bande avant de s'assoir près de la cheville blessée de Reyna. Elle étala une fine couche de baume en prenant soin de ne pas arracher la croute fragile, puis elle apliqua le pansement avant de le maintenir en place grâce à la bande qu'elle enroula autour de la cheville. Quand elle eut fini, Damrisha referma le baume et le rangea dans le sac.


*Bon, j'espère que le gamin ne m'en voudra pas d'avoir agit sans son ordre... Mais si je ne fais rien, on va en avoir pour la journée !*

_ Voilà, maintenant la plaie est protégée. Le baume va accélérer un peu la guérison, mais pour aujourd'hui il vaut mieux éviter de courir les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Mykhael
Apprenti(e)-Sorcier(ère)
Mykhael


Date d'inscription : 30/12/2013

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:59

[Encore deux postes chaque et la mission est complétée Smile On est capable avant le saut Razz]

Mykhael sursauta presque lorsqu’il entendit Reyna le remercier, elle qui avait tant semblé vouloir le voir disparaître de son champ de vision quelques instants plus tôt, quelle qu’en soit la raison. Elle s’était presque calmée, elle qui était toute agitée comme si elle sentait qu’elle n’était pas à sa place, elle semblait vraiment reconnaissante même si ça la rendait vraisemblablement mal à l’aise d’être gentille avec ces deux inconnus, un apprenti-sorcier ailé et décoiffé et une esclave humaine. Pensant enfin avoir une ouverture pour discuter et se lier d’amitié avec une jeune fille de son âge, puisqu’il n’a aucuns liens amicaux dans toutes les colonies, l’avian se colla un sourire vraiment franc sur le visage en s’adressant l’apprentie Seccyeth.

- Au faite elle vous plait votre formation de Seccyeth Reyna? J’imagine qu’en tant qu’Organisation militaire vos maîtres doivent être plutôt stricts et méchants. Mais si c’est le cas vous n’êtes pas la seule, je ne l’ai pas eu plus facile avec mon maître, la sorcière qui m’enseignait était une vraie chipie, elle me détestait et s’occupait très mal de moi, je me porte presque mieux depuis que je suis autodidacte. Je cherche encore un Maître pour terminer mon apprentissage mais dernièrement je n’ai jamais autant progressé. D’ailleurs, pourquoi votre Maître n’est-il pas avec vous?

C’était à peu près honnête, parce qu’en effet depuis qu’il n’avait plus Kassidy pour le freiner dans ses désirs d’apporter le meilleur à la population, lui briser ses rêves et le traiter de misérable chose inutile, il expérimente plus et apprend qu’il est capable de biens des choses. Ce n’est certainement pas sa cinglée de Sorcière qui l’aurait envoyé à Diamant pour soigner des blessés, elle aurait pensé qu’il les aurait tués à la place à cause de son incapacité, et finalement il s’avérait capable de faire certaines choses qui l’impressionnaient lui-même et lui redonnait un peu confiance en lui.

C’est alors qu’il réalisa que son esclave n’était plus à côté de lui. Nerveux, il réalisa que comme elle était sous sa supervision, il ne devait surtout pas être responsable de sa fugue éventuelle si jamais elle lui glissait entre les doigts. Avait-elle profité de son inattention ? Le front en sueur, il essaya de paraître détaché mais se faisait vraiment du souci pour lui-même, car il savait à qui elle «appartenait» et craignait qu’on ne lui pardonne pas de l’avoir égarée.

- Où es partie Damrisha je ne l’ai pas vue partir! Reyna, l’avez-vous vu?

Paniqué il regardait partout autour de lui pour finalement se rendre compte qu’elle était juste là, à quelques pas en train de discuter avec une autre guérisseuse. Celle-ci lui donna un nouveau sac d’équipement, non sans brusquerie, et l’esclave revint vers eux. Mykhael assuma immédiatement que l’humaine était allée faire des misères aux autres infirmières et avait peut-être menacée celle-ci si elle ne libérait pas, d’où le coup de sac en pleine poitrine. Il l’invectiva donc dès son arrivé de sa voix tremblante, bégayante et le visage rouge, plus de peur pour sa propre personne, habitué qu’il était de se faire chicaner lui-même.

- Damri-risha, tu es sous MA respon-ponsabilit-té tu ne peux p-pas t’éloigner sans mon aut-torisation! Tu ne m’as pas av-v-vertie, qu’est-ce que t-tu lui a dit à cette p-p-pauvre femme pour qu’elle te ba-balance ce sac au ventre? Ne cherche pas les pro-problèmes car c’est moi q-q-qui va écoper si tu es inso-so-solente et je te jure que je n’accep-p-pterai pas de prendre les coups à ta place, j’ai déj-jà donné avec mon ancien M-maître!

Il se tut en la voyant ouvrir son nouveau sac avec de l’équipement en superbe état et bander la plaie de Reyna sans risquer de l’infecter. Rassuré sur les bonnes intentions de son esclave, il lui en voulait quand même de s’être éloignée… et puis…

- Comment as-tu mis la main là-dessus ? On avait de l’équipement pourri et tout d’un coup il est impeccable? Tu n’as rien fais d’interdit j’espère… bredouilla-t-il beaucoup plus calmement En tout cas Reyna je vous annonce que vous pouvez remettre vos bottes, ajouta-t-il en confirmant ce que Damrisha venait juste de lui dire. puisqu’elles ne peuvent pas abimer votre plaie grâce aux bandages, par contre éviter de mettre tout votre poids dessus, idéalement. Je vais allez… Non toi Damrisha… Va chercher une béquille pour Mademoiselle la Seccyeth, et je te garde à l’œil cette fois-ci tu peux en être certaine. Il la laissa filer en reportant son attention sur la jeune impétueuse qui s’était à peine adoucit pour lui en reconnaissance de sa générosité. Enfaite, vous pouvez vous lever mais juste si vous vous en sentez capable. Si c’est le cas, alors on manque encore de guérisseurs, et cela vous pouvez le faire en position assise il y a des choses à côté des lits de tout le monde, vous pouvez bander la plaies comme Damrisha le fait avec un aussi bon équipement, si vous ne possédez pas de pouvoirs de guérison, ce dont je doute sinon bien…vous ne seriez pas ici non? Ce qu’il avait l’air con… Il n’avait pas l’habitude de parler tout tranquillement avec les jeunes filles de son âge, avec des amis enfaite qu’importe le sexe ou l’âge… Alors il meublait le silence pour avoir l’air de savoir ce qu’il faisait alors qu’il n’était pas du tout à sa place psychologiquement…

Revenir en haut Aller en bas
Reyna
Chevalier Seccyeth
Reyna


Date d'inscription : 01/01/2014
Âge : 22
Royaume/Colonie habitée : Opale

[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:11

Un silence s'était installé entre les trois jeunes gens. Ce fut l'apprenti sorcier qui le rompit. En demandant à la Seccyeth en formation si son apprentissage lui plaisait. Il pensait que les formateurs, autrement dit les Seccyeth confirmé, étaient stricts, sévère, méchants, immoral. Reyna réfléchit un instant à l'adjectif qui pourrait qualifier Khanrell au mieux... Elle n'était pas particulièrement sévère, pas par excès en tout cas. Elle l'était mais de manière raisonnable. Elle n'était pas méchante, juste assez... directe, un peu froide et distante à la fois. L'adjectif qui la qualifiait le mieux serait...spéciale. Oui, voilà, elle était spéciale.
Mykhael, d'après ses dires, avait eu, lui aussi, un maître strict, qui s'occupait mal de l'adolescent qu'il était. Reyna ne voyait pas l'intérêt de parler formation mais l'écoutait, polie. Il lui demanda pourquoi son maître n'était pas avec elle.

- Pour être honnête, je suis d'avis qu'elle n'a aucune raison valable. On lui a proposé un poste, elle a refusé et a décidé de m'envoyer à sa place. Qu'est-ce qu'elle peut être têtue des fois ! Enfin, je suis pareille. Elle n'est pas Chef des Seccyeths pour rien, ça c'est sûr. Quand elle dit quelque chose, il vaut mieux lui obéir au doigt et à l'oeil.

L'adolescente soupira. Du coin de l'oeil, elle vit l'humaine demander un sac à quelqu'un. Bêtement, l'apprenti-sorcier lui demanda où elle était et si elle l'avait vu s'éclipser. La jeune fille soupira une nouvelle fois avant de secouer la tête de manière négative. Quand elle revint vers eux, il refit une crise de bégaiement. Il prétendit avec le peu d'assurance qu'il avait que l'esclave était sous sa responsabilité et que si il lui arrivait quelque chose, ce serait lui qui en pâtirait. Pauvre chou. Non mais franchement ! Entre condamné un apprenti-sorcier d'Irianeth ou condamné une vulgaire humaine servant d'esclave, il n'y avait pas photo ! On allait pas châtier les atouts importants des Colonies. Ayons un peu de jugeote je vous prie !

Damrisha ouvrit un pot de baume et lui appliqua une fine couche sur sa cheville blessée. En même temps, l'apprenti-sorcier était en train de poser plein de questions du pourquoi et du comment de sa procuration de baume et du reste du contenu du sac. Puis, voyant que personne ne lui répondait, il dit, au grand bonheur de Reyna, qu'elle pouvait renfiler ses bottes. Elle pouvait aussi aider à guérir les autres. Enfin ! Elle pouvait se lever ! Malheureusement, elle ne pouvait pas espérer courir. Mais au moins, bouger un peu lui ferait du bien. Il envoya l'humaine chercher des béquilles.

- C'est bon, je vais vous aider. Je n'ai aucune compétence magique en guérison mais je me débrouille avec les trucs...normaux.

Damrisha revint quelques instants plus tard, avec lesdites béquilles. La jeune fille s'assit sur le lit et se baissa afin d'attraper ses bottes et les enfila doucement. Elle s'appuya sur les béquilles et se dirigea précautionneusement vers un blessé. Reyna n'avait pas particulièrement l'habitude de marcher avec un appui et pourtant, elle n'avait aucun problème pour se déplacer.

- Vas-tu me surveiller comme l'humaine ? Je ne suis pas une gamine.

Eh oui ! Malgré le fait qu'il l'est guérie, elle restait toujours l'adolescente fière et arrogante qu'elle était !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcwarriorscats.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Mission 7] Guérison en territoire elfique Empty
MessageSujet: Re: [Mission 7] Guérison en territoire elfique   [Mission 7] Guérison en territoire elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission 7] Guérison en territoire elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission 6] La reconstruction de Rubis
» [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude
» [Mission Perle] Embuscade (PV Isiel et Khanrell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Les Colonies de l'Empire :: Colonie de Diamant-
Sauter vers: