Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colin

Colin


Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 37
Royaume/Colonie habitée : Rubis

La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:57

[Mode défi activé]

Trois ans s'étaient écoulés depuis la grande guerre, trois années de reconstructions, de changements, de deuils et d'adaptations. Le jeune Colin, anciennement d’Émeraude, comme tout la monde, avait du s'adapter aux changements et surtout, surmonter la disparition de ses parents, de valeureux chevaliers, morts au combat. Les conséquences de la guerre, avait alimentée certaine envies de vengeances chez les gens mais, le jeune élève d'Enkidiev, lui n'avait qu’une seule chose en tête, combattre les injustices et protéger le continent, rejoindre un jour les rangs des chevaliers et faire son possible pour servir et protéger le peuple. Toutefois, Colin il avait encore du chemin à faire et pour le moment, il devait faire son possible, pour suivre les cours, qui sans la présence d'un magicien à Rubis, n'étaient pas prodigués avec régularité et qui étaient enseignés par des personnes différentes, appartenant à l'ordre. Ainsi, en cette journée,  aucun cours n’était donné et  la chef par intérim des chevaliers, était partie avec deux autres membres de l'ordre, à Perle pour tenter de résoudre un problème, que Colin ne connaissait pas en détails. Les bruits de couloirs au château de Rubis, allaient toute fois à bon train et le jeune garçon avait simplement comprit qu'il y avait eu une rumeur d’assassinat ou de kidnapping, qui risquait de provoquer de nouveaux conflits. Une fois de plus, même si la bataille était terminée, les conflits demeuraient présents et bien souvent, Colin s'était demandé si un jour les choses rentreraient dans l'ordre et si le jour ou il deviendrait écuyer ou chevalier, il ne se retrouverait pas projeté en pleine bataille, avec ses actuels camarades de classes. Les autres élèves, partageaient en effet la vie de Colin, étant donné que tous, demeuraient à Rubis, la nouvelle terre d’accueil de l'ordre. Il y avait toutefois un élève en particulier, malgré ses autres amis, que Colin portait dans son cœur, une amitié indestructible, malgré la mauvaise phase que passait le pauvre Vanyhel, qui appartenait à la race des fées et qui comme tout son peuple, était rejeté par beaucoup de monde, depuis trois ans.

En cette journée, Colin avait donc décidé de profiter de cette journée sans cours, pour passer plus de temps avec son ami, qui depuis qu'il était réapparut, il y avait un an, avait bien changé. En effet, Vanhyhel était subitement réapparut, avec de nombreux trous de mémoire. Depuis, Colin n'avait eut de cesse, de prendre soin de son ami et d'essayer de lui faciliter sa nouvelle adaptation, dans ce monde ou même les autres élèves, semblaient rejeter les fées, sans vraiment comprendre pourquoi. Colin, lui n'était pas comme c'est personnes, il ne jugeait pas trop sévèrement ceux qui rejetaient son ami mais, il avait temps d’empathie pour les opprimer, qu'il défendait sans cesse Vanhyel, quitte à se faire rejeter lui aussi. Tout le monde semblaient en vouloir à Van et  certains avaient été jusqu’à cacher des chaussettes malodorantes sous son oreiller. Au temps dire, que cela n'avait pas fait rire celui qui avait dormit dessus et Colin non plus. Après avoir prit un petit déjeuner avec Vanhyel, Colin avait subitement perdu sa trace et il était donc en train de le chercher à l’extérieur du château, fouillant les endroits où il avait l'habitude de le trouver. Au bout d'un petit moment, le petit blondinet fini par trouver son ami et hésitait un moment à le rejoindre. Comme à son habitude, Vahnyhel se trouvait à la forge mais, un peu plutôt, Colin avait trouvé son compagnon de toujours, plutôt distant et pensif et il se demandait s'il devait le déranger. Finalement, Colin fini par décider de rentrer voir son ami, surtout qu'il avait trouvé un objet un peu étrange en le cherchant et qui risquait d’intéresser le gamin qui pouvait remanier le métal à sa guise. Le petit humain poussait alors la porte de la forge et trouvait son ami, en train de fouiller dans une grosse caisse qui comportait toutes sorte d'objets, tendit que le forgeron, semblait s'activer à la préparation d'épées et dévisageait Vahnyhel, qui pourtant, comme à son habitude était venu lui rendre service.  


- Ah! C’est toi p'tio?! J' sais bien que t'y viens pas pour ma belle tronche d'ivrogne! Ton copain est la-bas, vas donc l’emmener faire un tour, j'veux  pas qu'on croit que je suis l'ami des fées moi ! Et allez pas dire que je rejette les élèves d'Enkidiev, je sais combien vos bouilles y sont précieuses pour notre avenir les ptios!

- Heuuu..non  ms'ieur, on dira jamais ça et en plus, c'est grâce à vous que l'ordre à des armes et des armures alors, vous êtes encore plus précieux que nous.

Une fois de plus, malgré sa timidité, Colin avait comme un don pour brosser dans le sens du poil les gens et apaiser leurs colères. Une fois que le forgeron lui est ébouriffé les cheveux en éclatant de rire bruyamment, le jeune garçon allait  se poster devant son ami, l’objet métallique en forme de rose qu'il avait trouvé un peu plutôt, caché dans son dos.

-Hé! Je te cherchais, pourquoi t'es parties aussi vite? Ah! Quelles mains?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyhel
Écuyer d'Enkidiev
Vanyhel


Date d'inscription : 14/01/2014
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Rubis

La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:53

Ce n’était vraiment pas facile d’être dans la peau de ce gamin qui se faisait sans cesse dévisager de travers par son entourage. Heureusement qu’il avait au moins un ami dans cette bande de soupçonneux parce qu’il serait devenu fou. Tous les jours, Vanyhel se donnait à son cent pour cent pour rendre service à tout le monde, mais ses talents n’étaient pas nécessairement réclamés par les serviteurs du château, aux yeux de qui il n’était qu’un traitre. Avec la guerre, son tempérament généreux était félicité et même encouragé, mais maintenant les gens lui disaient plutôt qu’ils n’avaient pas besoin de lui et qu’il ferait mieux d’aller jouer dehors.

Le fée avait appris à manipuler son pouvoir sur le métal en rendant des petits services au forgeron, il y a belle lurette. Il façonnait des petits designs minions dans les armes et armures, de sorte de les rendre moins ennuyant, parce que le grand colosse avait tant de travail à accomplir qu’il ne pouvait plus s’adonner lui-même au perfectionnement de ses créations. Donc, avant l’abandon du peuple des Fée, l’homme adorait les visites du gamin, et l’encourageait beaucoup dans sa progression magique, plus encore que le Magicien. Ensuite, il avait fallut qu’il disparaisse pendant deux longues années…

Après cela, le forgeron avait bien changé. Même si Vanyhel avait oublié beaucoup de choses, entre-autre son passage à Fée, il n’avait pas oublié comment cet homme-là était jovial avant, alors que maintenant quand il était avec lui l’atmosphère était tendue et désagréable. Ça sentait l’alcool a plein nez et Monsieur ne s’entretenait plus autant qu’avant. C’est certain qu’il avait du avoir beaucoup de travail et de stress au cours de la guerre, mais pouvait-il avoir changé à ce point? En tout cas, il ne regardait plus son apprenti de la même façon et le laissait presque entrer à contre cœur. Un peu plus et le gamin l’entendait soupirer de soulagement lorsqu’il quittait la forge.

Néanmoins le petit ne se laissa pas décourager et tentait tant bien que mal d’atteindre des progrès de forgerie si impressionnants que son mentor ne pourrait que le féliciter et recommencer à avoir confiance en lui. Parce qu’il le savait Vanyhel, il n’était pas bête quand même, le Forgeron, comme tous les autres, le voyait comme un traitre… Il pensait lui aussi qu’il avait fait quelque chose de mal, de très grave, et qu’il était de mèche avec la disparition du Royaume des Fées.

Mais si c’était vrai, alors Vanyhel avait oublié ça.

Ce matin-là, il n’avait aucun cours alors il se dépêcha de se rendre à la forgerie après le petit-déjeuner  sans même penser à informer son ami de ses projets pour cette journée de congé.  En arrivant à la forge, il ne fut pas salué par l’homme qui frappait déjà le fer chaud. Maintenant habitué après un an de ce traitement, il n’essaya même pas d’attirer l’attention du forgeron et plongea dans les objets brisés. Plutôt que d’essayer de décorer des armes terminées, le gamin choisit de prendre deux bouts d’épée, la lame carrément fendue en son centre, et essayer de la réparer. C’était un travail complexe et long pour le forgeron qui préférait parfois la faire fondre et recommencer parce que c’était ainsi moins dangereux qu’elle brise à nouveau, mais c’était tellement long. Vanyhel espérait vraiment réussir à accomplir cet exploit pour le Forgeron parce que ça lui sauverait énormément de temps, mais il n’avait encore jamais essayé. Alors qu’il ramenait ses morceaux à son plan de travail, il entendit le saoulons saluer Colin qui venait d’entrer.

Celui-là, il avait un talent pour apprivoiser les bêtes. Le gamin sentit aussitôt l’atmosphère se détendre quand Colin réussit l’exploit de mettre un sourire sur les lèvres de Monsieur Muscles. C’était certain que ça l’aiderait à se concentrer de ne pas sentir l’ambiance lourde peser sur ses épaules. Joyeux, l’autre petit blond le rejoignit en lui demandant pourquoi il était parti si vite et pui d’essayer de deviner dans quel main il avait caché il-ne-savait-trop-quoi. Il était malin ce garçon il essayait toujours d’amuser son ami en faisant des folies. Le fée n’était pas expert pour choisir la bonne main, mais il se doutait que le garçon avait trouvé un objet en métal qu’il pourrait exploiter, car quand il trouvait un trésor il le lui apportait toujours..

- Désolé Colin, je t’avais complètement oublié j’ai eu une idée ce matin et j’aimerais la mettre à exécution… Si ça peut fonctionner je crois que notre ami ici présent sera très content… marmonna-t-il en lançant un regard évident vers le forgeron qui ne pouvait pas les étendre, tant il cognait fort sur son fer. D’ailleurs, tu me fais penser à quelque chose que je n’ai encore jamais réussis et que je voudrais bien expérimenter aujourd’hui aussi…

Avec une sorte de malice dans les yeux, il fixa son ami en se concentrant pour activer son pouvoir sur le métal. Le magicien lui avait déjà dit qu’il pourrait développer son pouvoir de façon à attirer des objets vers lui comme un aimant, alors il voulait le faire avec ce que tenait Colin dans son dos pour le surprendre. Étonnement, même si c’était un premier essai, cela fonctionna et un machin en métal en forme de fleur voleta jusqu’à lui. Ça ressemblait au final à un bijou que portaient les grandes dames mais il était abimé et rouillé comme s’il traînait depuis des mois.

Malheureusement, son pouvoir fonctionna trop bien et, après que la fleur eut atterrit devant lui, le marteau qu’utilisait le forgeron suivit le même élan et allez défoncer le mur derrière Vanyhel.


-HEH LES P’TIOTS! Qu’est-ce vous FOUTEZ-là! Toi avec ta satanée magie, tu sors d’ici, allez houste!

-Mais je… c’est un accident…

-Tu te tais et tu t’enva, tous les deux, vous me r’tardez au lieu d’m’aider j’vais devoir réparer s’foutu mur maintenant!

Trop honteux pour essayer de le convaincre qu’il ne voulait pas mal faire, Vanyhel ramassa les deux bouts d’épée qu’il voulait réparer et sorti avec Colin de la chaude maisonnette. De toute façon, son pouvoir sur le métal ne lui serait en rien utile pour réparer le mur de bois… Mais il voulait quand même réparer l’épée pour venir se faire pardonner plus tard.

-Désolééééé Colin… J’ai gaffé. Il va m’en vouloir à mort à moins que je réussisse ce pourquoi j’étais venu ici, mais je ne suis pas sure d’y arriver… Au juste, tu as trouvé ça où? demanda-t-il en brandissant la breloque. Ça l’air d’un vieux bijou… Tu voulais que je t’arrange ça? Qu’elle fille compte tu draguer avec? conclut-il d’une voix malicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Colin

Colin


Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 37
Royaume/Colonie habitée : Rubis

La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:23

 Tendit que le forgeron, s’était remit à la tache et semblait complètement ignorer les deux enfants, qu’il avait l’habitude de voir, Colin, les mains derrière le dos et un petit sourire malicieux sur les lèvres, attendait la réaction de son ami.  Le petit humain avait l’habitude de ramener toutes sortes d’objets métalliques à son ami fée, d’une part parce qu’il savait que cela lui faisait toujours plaisir et de l’autre, parce qu’il devait reconnaitre qu’il était en admiration devant le don de Van,  qui manipulait le métal comme une extension de lui-même. Ce don avait toujours laissé Colin en admiration, qui lui, à part maitriser des pouvoirs de guérisons et faire apparaitre un bouclier magique, de temps en temps et par pur reflex, ne maitrisait pas grands choses en magie. Il y avait bien la plus part des pouvoirs de bases, que maitrisaient les membres de l’ordre mais, pour cela, le petit blondinet n’était pas très doué non plus, sans doutes, bien trop dans les nuages pour se concentrer suffisamment. Ainsi, quand son meilleur ami avait l’occasion de lui faire une démonstration de son don, Colin répondait toujours présent et avant même qu’il ne trouve ce qu’il lui avait ramené, le petit humain savait que son compagnon, qu’il considérait comme un frère, en ferait un très bonne usage. Colin gardait donc les mains dans le dos et écoutait son ami, qui tentait de lui expliquer pourquoi il était venu à la forge sans le prévenir. Ainsi, Van avait eu une idée qui semblait lié à son don et quand il parlait d’une expérience qu’il voulait faire, Colin déglutissait et le regardait en fronçant les sourcils.

-Heuuu...t’as quoi  encore dans la tête là ? Pourquoi tu me regarde comme ca ?

A peine Colin avait-il fini sa question, qu’il sentait dans son dos, l’objet bouger dans sa main. Il ouvrait alors les doigts pour éviter de s’abimer la main au contact de l’objet qui semblait insister pour s’extirper et il apercevait ensuite l’objet métallique, qui se déplaçait près de lui. Le tour de magie de Van aurait pu être bien réussit mais, à peine une seconde plus tard, le marteau du forgeron décollait en flèche et venait  détruire le mur, derrière la fée. A cet instant, Colin s’accroupissait au sol, puis se redressait en observant tour à tour,  le mur, son ami et le forgeron qui ne semblait nullement impressionné par ce tour de magie mais, plutôt fortement énervé et cela ce comprenait. Le petit blondinet demeurait alors silencieux et gêné par les dégâts qu’avait faits son ami et comprenait très bien qu’il n’y avait pas grand chose à dire pour aider le forgeron. Le mur était en morceaux et à Colin comprenait alors que les pouvoirs de son ami ne servaient pas uniquement à créer des objets et que cela pouvait aussi représenter un danger. Les deux enfants s’apprêtaient alors à quitter les lieux et tout comme la fée,  Colin s’adressait tout de même au forgeron avant. Dans  trois ans il serait écuyer, puis par la suite chevalier et même s’il était très timide, il savait que les membres de l’ordre,  devaient se montrer exemplaires et la moindre des choses était qu’il s’excuse aussi, question de solidarité envers son futur frère d’arme.

-Désolé  m’sieur…Il voulait pas faire de dégâts, je vous assure.

Cette fois, les paroles de Colin ne calmaient en rien le forgeron et les enfants partaient donc et une fois dehors, le blondinet regardait son ami. C dernier  s‘en voulait et cela ce voyait mais,  cette fois, au lieu de rassurer son ami, le blondinet éclatait de rire, quand Van cru qu’il destinait l’objet à une copine. Colin, ne pensait pas encore vraiment à l’amour  et même s’il trouvait l’une des élèves très jolie, l’objet qu’il avait trouvé était simplement un cadeau pour son meilleur ami mais, maintenant  s’il lui disait cela, il risquait de penser qu’i l était amoureux de lui et ce n’était pas le cas.

– Non ! Je l’ai trouvé dans un pot de fleur et vue que j’ai pas trouvé à qui s’était, je voulais voir si tu pouvais en faire quelques choses.

Voyant que son ami semblait avoir le sourire, Colin en profitait alors pour se tourner un moment, faisant mine de bouder et se retournait ensuite en lui bondissant dessus et se mit à le chatouiller.

-Peut être que c’est toi, qui veux l’offrir à une copine !

Tout en rigolant, Colin continuait de chatouiller son ami. Depuis trois ans, la vie n’était pas toujours rose et parfois, se comporter simplement en enfants, faisait beaucoup de bien à Colin et il savait que cela en faisait aussi beaucoup à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyhel
Écuyer d'Enkidiev
Vanyhel


Date d'inscription : 14/01/2014
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Rubis

La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:53

[ Essaye de renvoyer la balle à ton prochain poste Wink ]

Comme d’habitude, le petit Colin avait essayé de se faire pardonner auprès du Forgeron à la place de Vanyhel car il avait habituellement un don avec les adultes malgré son apparente timidité. Il savait les flatter dans le bon sens du pelage et les faire craquer même lorsqu’ils étaient en colère. Mais aujourd’hui ça n’était pas un jour comme les autres et les talents de courtiseur du petit blondinet, qui un jour allait certainement briser tous les cœurs de la gente féminine, ne fonctionnèrent pas.

Une fois éloignés de la forge, alors que le gaffeur se répandait en piètres excuses envers son compagnon, celui-ci éclata de rire. Bon allez, valait mieux en rire qu’en pleurer et puis Vanyhel se promit qu’aujourd’hui même, il se ferait pardonner par le colosse en lui offrant la surprise qu’il lui réservait un peu plus tôt. En attendant, son meilleur ami lui expliqua comment il avait étrangement trouvé l’espèce de bijoux brisé de façon toute banale, abandonné dans un pot à fleur comme si c’était un engrais. D’ailleurs Colin se défendit en renvoyant la boutade de l’apprenti forgeron tel un expert en miroirs, lui demandant si ce n’était pas lui toujours qui aurait quelqu’un à draguer avec la petite épinglette en fleur. Il l’attaqua ensuite sournoisement à grandes traîtrise de chatouillis, dans le but évident de lui faire oublier l’idiotie qu’il venait de commettre et cela fonctionna. Une fois bien essoufflés après s’être chamaillés à «qui chatouillera le plus l’autre», combat qui se termina en statut quo, les deux élèves blonds s’assirent au pied d’un grand chêne vénérable, à l’abri du soleil. Vanyhel posa l’épée à ses pieds et examina sous toutes ses coutures l’objet qu’avait trouvé Colin.

- Bah, les filles ne s’intéressent pas tellement aux «lâches» et aux «traîtres» comme moi, en tout cas, selon leurs dires. Mais si j’arrivais à la remettre en état, on pourrait allez l’offrir en cadeau à Murdoch. Elle travail tellement fort depuis trois ans, sans répit, ça lui ferait plaisir je pense. Tu savais que c’était une princesse avant d’être Chef des Chevaliers? Elle doit aimer les bijoux… Il est peut-être tout rouillé et raboteux, mais je crois que je peux régler ça.

Faut dire qu’il ne passait jamais à côté d’une occasion pour se faire valoir aux yeux de la dirigeante de l’Ordre pour lui montrer sa valeur, parce qu’il avait honte de ce que les gens disaient et pensaient de lui.

- En plus ça me fera une bonne pratique pour ce que je voulais faire tout à l’heure.

Il marmonnait en songeant à quel aspect il voulait donner à ce si beau bijou. Il pensait d’abord à le modifier puis, en vint à la conclusion que la meilleure façon à laquelle il pourrait lui rendre hommage, c’était en lui redonnant sa splendeur d’antan, tout simplement.

-Je voulais réparer une arme parce que c’est quelque chose d’un peu complexe pour le forgeron, ça lui prend beaucoup de temps et souvent, il est mieux de juste détruire l’arme et la recycler en d’autres choses parce que réparer fragilise les lames. Si je pouvais accomplir ça, ça lui sauverait énormément de temps et de dépenses inutiles…

Alors qu’il tripotait le bijou d’un côté comme de l’autre, la rouille s’estompa graduellement et les rebords des pétales de la rose se redéfinirent graduellement, démontrant la délicatesse du bijou à son état d’origine. Les fissures et les encoches disparurent pour laisser place à une surface lisse dont le seul relief était celui désiré pour rendre le bijou encore plus réaliste, semblable à une vraie fleur pleine de rainures. L’aiguille qui servait à attacher l’épinglette sur un vêtement passa de tordue et émoustillée à droite et bien pointue. Le gamin testa le piquant de l’aiguille sur son doigt et fut satisfait de la légère goute de sang qui s’en échappa, montrant à quel point son pouvoir de manipulation du métal était d’une précision maniaque.

Par habitude, il tendit son doit blessé à son ami sans lui demander de le guérir, c’était devenu une routine entre eux puisque chaque fois que Vanyhel essayait ce genre de métamorphose d’une arme, il la testait d’abord sur lui-même pour voir si elle était réussit.

- Je crois que toutes les dames de la cours seront vertes de jalousie si elles voient Maître Murdoch avec ça, elle est vraiment très belle cette épinglette… Tu vois, il faudrait passer le mot dans le château pour que les gentes dames cessent d’abandonner leurs trucs brisés, c’est du gaspillage car il n’y a rien d’irrécupérable.

Revenir en haut Aller en bas
Colin

Colin


Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 37
Royaume/Colonie habitée : Rubis

La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitimeVen 7 Mar - 5:22

Les deux enfants riaient aux éclats et semblaient bien loin d’imaginer qu'à Perle une déclaration de guerre allait commencer. Dans quelques jours, une nouvelle guerre allait éclater mais, les deux gamins étaient bien loin de s’imaginer ce nouveau drame et pour le moment ils s'amusaient, comme n'importe quel enfant l'aurait fait. Vanhyel par maladresse avait explosé l'un des murs de la forge et même si Colin avait tenté d’apaiser ce dernier, il ne semblait pas y avoir grand chose à faire pour calmer le forgeron. C’est ainsi, que Colin se retrouvait à chatouiller son ami, pour lui remonter le moral et l'autre élève avait semblé près à riposter. Le meilleur ami de Colin avait disparut pendant pratiquement deux années et pendant ce temps, le petit blondinet ne s'était pas vraiment amusé, imaginant le pire pour son ami. Depuis que son camarade était revenu, Colin avait donc décidé d’être le plus présent possible pour lui et ils avaient beaucoup de retard à rattraper sur l'amusement, ainsi, Colin ne ratait jamais une occasion de s'amuser avec son camarade, ne serais-se que pour lui changer les idées ou penser à la belle époque d'avant guerre. Quand les deux gamins tombaient d’épuisement à cause des chatouilles, il déclaraient tout les deux forfaits et allait s'asseoir sous un grand arbre. Tendit que son ami avait disposé l'épée abîmé devant lui, Colin admirait le soleil, qui réchauffait Rubis et illuminait le château. Émeraude lui manquait beaucoup mais, plus le temps passait et plus et il se demandait si un jour il pourrait regagner son royaume natal, il avait vécu temps de bonnes choses là-bas et même le magicien un peu râleur, lui manquait.

- Ouai, ça lui ferait plaisir c'est sûr mais, t'a pas besoins de faire des cadeaux aux gens pour qu'il t’aime bien. Un jour, ils comprendront qu’il se trompe sur les fées, tu dois pas t’inquiéter.

Colin restait ensuite silencieux en observant le travail de son camarade, qui une fois de plus, faisait tout pour que les gens l’apprécient. Le petit humain, lui n'avait pas à faire ce genre de chose pour ne pas être rejeté et il éprouvait beaucoup de tristesse pour son ami. Les deux jeunes garçons se ressemblaient beaucoup et avaient quasiment le même caractère et Colin n'avait jamais comprit pourquoi les gens rejetaient au temps son ami, ils auraient presque pu être des jumeaux et ils prouvaient tellement d'empathie pour les autres, qu'il était dur de s'imaginer qu'on pouvait rejeter Van. Dans les mains de ce dernier, le bijou reprenait sa forme et sa splendeur original et colin restait un moment en admiration devant l’incroyable don de son camarade.

- T'es incroyables! J'adore quand tu fais ça. Si tu fait le même travail avec l'épée , c'est sûr que le forgeron sera content et puis au fond de lui, j'suis sûr qu'il t'aime bien, sinon il te laisserais pas traîner tout le temps dans sa forge.

L'objet semblait totalement restauré et quand Van se piquait le doigt pour tester son travail, Colin le soignait automatiquement, quand il lui tendait le doigt. Le jeune garçon avait l'habitude que son ami se blesse en travaillant et de la même manière, quand Colin trouvait un objet à réparer, il le ramenait automatiquement à son compagnon. Les deux gamins se complétaient très bien et leur complicité ne semblait pas avoir de limite et jamais on ne le les avaient vue se disputer. Quand Van proposait de sensibiliser les gens pour ne pas qu'il perde leur objets de valeur, Colin trouvait que c'était là, une très bonne idée. Le petit blondinet se levait ensuite pour mieux voir le travail que ferait son ami sur l'épée, quand soudain, une ombre apparut devant Colin. L’élève se retournait alors et un groupe de paysans, un peu plus âgés qu'eux, les dévisageaient et l'un deux poussait Colin sur le coté et regardait Van en ricanant.

- Hé! Vous lui voulez quoi? Laisse le tranquille!

Colin se plaçait alors devant son meilleur ami et regardait le groupe d’enfants, qui semblaient avoir une profonde envie de leur chercher des ennuies et en particulier, à son ami fée. Etre ami avec une personne don le peuple était rejeté à cause ce qu’ils avaient fait durant la guerre, n’était vraiment pas facile mais, même s’il n’était pas un redoutable combattant, Colin n’était pas près à abandonner son meilleur ami et futur frère d’arme.

- Vous devriez partir, on est des élèves magiques et on vous laissera pas faire n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vanyhel
Écuyer d'Enkidiev
Vanyhel


Date d'inscription : 14/01/2014
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Rubis

La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:42

[Là où le RP rencontre la réalité]

Vanyhel était tout à fait conscient qu’il avait causé de la douleur à son ami Colin en étant absent si longtemps, qu’il s’était inquiété pour lui, alors il tentait maintenant de rattraper le coup. Il passait habituellement le plus de temps possible avec son meilleur ami, sauf lorsqu’il devait aider le Forgeron, puisqu’il était le seul à avoir cru en lui et qui ne le détestait pas d’avoir trahi. Il était important qu’ils s’occupent bien l’un de l’autre, qu’ils forment une équipe de fer, car de leur futur découlerait l’histoire d’Enkidiev, leur présence dans l’armée d’Enkidiev participerait à sa victoire sur l’Empire. Il était essentiel que ses deux amis restent ensemble pour toujours, pour le peuple qui avait besoin de militaires motivés, et psychologiquement pour le fée qui était rejeté par tous les autres et qui n’avait que son frère d’âme blondinet sur qui compter. Leur camaraderie, leur travail d’équipe, lui était plus précieux que tout.

Colin répondit à son ami qu’il n’était pas obligé d’offrir des cadeaux à Murdoch pour attirer son attention et se faire pardonner pour sa traîtrise, qu’elle allait bien finir, comme tous les autres, par comprendre ce qui était arrivé en réalité. Mais c’était réellement plus fort que Vanyhel, qui ne pouvait s’empêcher d’être généreux à tout moment. Il était certain qu’en cet instant précis, son intention était vraiment que les gens de son entourage réalise qu’il était là pour eux, pour les assister dans ses moments difficiles et qu’il n’avait pas voulu abandonner qui que ce soit de son plein gré, mais même sans ce triste événement, le fée aurait toujours eu cette habitude de donner pour faire plaisir. Un vrai petit charmeur, un grand cœur.

Encourageant son confrère, Colin lui dit qu’il le trouvait formidable quand il accomplissait de tel miracle, et que faire la même chose avec l’épée le ferait surement remonter dans l’estime de son maître du métal, le forgeron fortement fâché contre lui. Cette épreuve là que c’était donné Vanyhel était toutefois beaucoup plus complexe que simplement réparer un bijou, que le gamin faisait déjà depuis longtemps, lui-même étant paré de plusieurs objets métallique bien ouvragés qu’il avait créé à partir de vieux débris.

Le fée rangea la petite fleur dans sa poche en se promettant de la rendre à sa Chef plus tard et il posa les deux morceaux d’épée sur ses genoux en se concentrant pour essayer d’accomplir ce superbe miracle. Il ne remarqua pas l’ombre qui cacha soudainement le soleil sur son visage lorsqu’il réussit à souder les deux bouts de l’épée ensemble, mais la voix de son ami, qui venait de se faire pousser sur le côté, demandant à des paysans de laisser Vanyhel tranquille lui fit perdre sa concentration. L’arme était en un seul morceau mais n’était certainement pas soudée complètement, si bien qu’elle se briserait à n’importe quel impact, même contre un ours en peluche. Ça par contre, les autres enfants qui venaient surement lui faire des misères à cause de ses ailes de fée … Alors que Colin les intimait de partir, Vanyhel décida de prendre son courage (et son épée partiellement remmanchée) à deux mains et se releva debout pour les menacer de la pointe de son arme improvisée.

- En allez-vous en! Vous vous trompez sur les fées on ne voulait pas faire de mal à personne, et nous ne sommes pas des traîtres! Vous vous en prenez aux mauvaises personnes, relâchez donc votre haine sur ceux qui la mérite, comme les colonisateurs d’Irianeth qui ont volés nos terres de l’ouest, plutôt que sur des victimes comme moi, comme vous. Colin vient de le dire, nous sommes élèves d’Enkidiev. Laissez-nous tranquille et rappelez-vous de nos noms, car moi, Vanyhel, et lui serons un jour vos fiers défenseurs, nous ferons parti des légendes comme le duo de héros qui sauvent les paysans. Ce jour-là vous comprendrez que vous avez fait une erreur en croyant que je suis un lâche juste à cause de l’Appel de Fée. J’ignore encore ce qui est arrivé ce jour-là, mais je sais au plus profond de mon cœur que c’était pour le bien de tous que nous avons fait cela…

Incertains de croire l’élève mais certains de craindre les pouvoirs mentionnés par Colin et les talents d’épéiste de l’apprenti forgeron, tout aussi élève d’Enkidiev, les jeunes qui voulaient leur causer des misères s’en allèrent. Rassuré, Vanyhel se rassit au sol et posa l’épée sur ses genoux pour finir son travail. Juste avant, il releva la tête vers son seul ami au monde et fidèle allié.

- Merci… C’est toi qui me donne tout ce courage, d’allez de l’avant.

Et il recommença son travail. Après quinze bonnes minutes de concentration, il parvint finalement à ces fins et l’arme lui sembla suffisamment solide. Satisfait, il alla voir le Forgeron qui était encore en colère en les voyant, mais lorsqu’il remarqua l’épée dans les mains de l’élève, il ne pu la différencier d’une épée fraîchement forgée. Un sourire se dessina enfin sur les lèvres du géant.

Il pouvait bien leur pardonner les heures de travail perdues à réparer le mur si Vanyhel arrivait à accomplir ça…

[Fin]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]    La force de l'amitié [ PV:Vanyhel]  [TERMINÉ]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La force de l'amitié [ PV:Vanyhel] [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanyhel de Fée
» [Event 3] Damrisha, Vanyhel et Rayne
» Isiel d'Irianeth, Sous-Chef Seccyeth (Terminé! Finito!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Les Royaumes Libres :: Royaume de Rubis-
Sauter vers: