Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moredhel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moredhel

Moredhel


Date d'inscription : 23/02/2014
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : SDF

Moredhel Empty
MessageSujet: Moredhel   Moredhel Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:12



Moredhel

Moredhel 664214persomoredhel
 


Informations
Nom :: Moredhel
Âge :: 27 ans
Race :: Fée
Lieu d'origine :: Fée
Royaume habité(e) :: Aucun
Fonction :: Magicien vagabond


Derrière l'écran
Âge ::  26ans
Découverte du forum ::  Déjà inscrite !
Autres personnages ::  Damrisha


Physique

Moredhel, comme toute fée qui se respecte, ne ferait même pas peur à une mouche. Ou presque. Pas très grand avec une carrure de poids plume, on voit tout de suite qu’il n’est pas taillé pour les travaux manuels réclamant une grande force physique. Mais, Moredhel fascine. Au premier abord, il n’est qu’une fée à la peau couleur chocolat noir et aux cheveux d’argent. Toutefois, si vous croisez son regard, vous ne pourrez plus vous en détourner. Ses yeux sont naturellement d’un gris, mais ils ont l’étrange capacité de refléter leur environnement. Au cœur d’une forêt, ils prendront une teinte verte. Face à un feu de camp, ils deviendront presque rouges. C’est n’est toutefois pas la seule particularité de Moredhel. Selon les vêtements qu’il porte, vous pourrez remarquer de curieuses lignes claires qui forment des formes courbes et gracieuses sur son corps. Ces lignes claires se retrouvent sur ses ailes. Ces ailes font parti du charme de Moredhel. Elles sont de constituées de multiples « plumes » transparentes dont les contours sont rehaussés par ces lignes claires opaques. Quand le jeune homme utilise sa magie, ses « tatouages » brillent d’une lumière vive bleutée et ses yeux brillent de cette même lumière. En temps normal, Moredhel inspire un sentiment de sympathie et de confiance. Dès qu’il utilise sa magie, une étrange énergie vous donne la chair de poule et le jeune homme plutôt amical devient tout de suite beaucoup plus inquiétant.
Caractère

Il y a principalement trois aspects dans la personnalité de Meredhel.
Sympathie. Sans conteste, il est un jeune homme convivial qui aime profiter des joies de la vie. Il apprécie les soirées animées, les repas copieux, le bon vin, chasser la maraude en groupe, et les mélées dans des tavernes mal famées. Plutôt discret, il n’est pas du genre à chanter à tu tête (quoiqu’avec un bon coup dans le nez…) mais il est un convive agréable. Il garde tout de même une certaine réserve et ne se dévoile que très peu.
Cynisme. Si l’on arrive à mieux le connaitre, on apprendra à le redouter. Derrière ses paroles en apparences innocentes, on peut découvrir un sens cacher ou une réplique ironique. Meredhel peut se montrer impitoyable et même cruel. Il ne s’attache pas beaucoup aux autres même s’il sait nouer des relations facilement. Selon lui, la plupart des problèmes viennent de la passivité. Il a donc tendance à se montrer provocateur et inquisiteur quand il veut aider les autres. Il n’est pas là pour faire les choses à la place des autres, il est là pour les faire avancer et aller de l’avant.
Tristesse. Meredhel a beaucoup souffert de la guerre. Il a perdu de nombreuses personnes qui comptaient pour lui et il ne veut plus ressentir la douleur de cette perte. Pourtant, il est d’une nature douce et généreuse. Alors quand il s’attache à quelqu’un, il essaye de maintenir une certaine distance et se montrera plus dur.

Pouvoirs

_ Illusion : Pouvoir mineur propre aux fées. Même un non mage ne se laisserait pas tromper (sauf s'il est complètement bourré bien sûr). Les illusions de petites tailles sont bien réussies. Les plus grandes deviennent transparentes.
_ Télépathie : Peut communiquer par la pensée avec un autre télépathe.
_ Empathie : Peut ressentir les émotions des personnes qui l’entourent. Comprend parfaitement une fée, moyennement les elfes et les humains, et pas du tout les peuples de l’Empire.
_ Sixième sens : Peut ressentir un danger proche.
_ Vision des mages : Le « système » de vision change. Les choses n’ont plus leurs couleurs et leur aspect habituels. La magie imprègne le monde et chaque objet/végétal/personne est constitué d’une « masse » magique qui lui est propre. Le mage ne voit plus que ces masses magiques qui composent son environnement. Ce pouvoir permet de distinguer les illusions, suivre les résidus de magie laissés par un sort, voir dans le noir, détecter une possession (uniquement si l’être possédé est d’une race différente de celui qui le possède). Chaque race à sa propre masse magique, il est impossible de différencier les individus. Ce pouvoir est particulièrement fatiguant. Il est conseillé de l’utiliser sur des courtes périodes. En cas d’utilisation prolongée, le mage court le risque de s’évanouir et de rester inconscient tout une journée. L’utilisation de pouvoir déstabilise les sens et l’utilisation trop répétée de ce pouvoir provoque un déséquilibre physique qui peut paralyser pendant plusieurs minutes.
_ Changement des états : Peut modifier l’état d’une matière pour la rendre liquide, solide ou gazeuse. Plus une matière est pure, plus elle est facile à modifier. Un novice peut manipuler l’eau à sa guise, mais seul un maître peut manipuler un alliage de métaux (une armure ou la lame d’une épée par exemple).  Si un objet est trop complexe à modifier, le sort peut au mieux réussir partiellement (affaiblir la solidité d’une arme) ou ne pas fonctionner du tout, mais l’énergie dépensée par le mage sera quand même perdue. Attention, le changement d’état n’implique pas une maitrise des éléments. Ex : Si on tombe dans une rivière ou un lac et qu’on tente de faire s’évaporer l’eau, l’eau liquide restante comblera l’espace laissé par l’eau évaporée. Aucune « bulle » de vapeur fixe ne sera créée.
_ Flux d’énergie : Condense l’énergie pour créer une forme immatérielle. Permet de matérialiser des armes qui seront maniées uniquement par le mage. La résistance et le tranchant des armes dépend de la puissance du mage, leur maniement dépend uniquement des aptitudes personnelles du mage (une épée magique ne fait pas un bon épéiste). Permet de créer des objets utilitaires (levier, corde, ou tout objet courant). Le flux peut être matérialisé à l’extérieur ou à l’intérieur d’un objet/organisme en fonction du niveau du mage. Attention, plus l’objet/organisme est dense ou complexe, plus il est difficile de matérialiser quelque chose.
Ambitions

Faire tout son possible pour protéger les habitants d’Enkidiev.
Aider à la reconquête des territoires perdus.



Histoire


_ Alors mon ami… Bien mangé ?
_ Un vrai festin de roi !


Moredhel poussa un soupir de contentement. Son regard se perdit un instant dans les restes de ce qui avait été la plus belle caille farcie qu’il ait jamais vu. Quelle bonne idée que cette auberge ! Le jeune fée avait l’impression de ne pas avoir aussi bien mangé depuis des années. Et c’était peut être le cas… Quelques mois auparavant, il s’était réveillé sur les rives de ce qui aurait du être le royaume de Fée. Les premiers jours furent les plus difficiles. Tous ses repères étaient bouleversés. Fée avait disparu. Des soldats et des colons vivaient désormais sur ces terres. Le temps avait passé. Des jours, des mois, des années… Heureusement la géographie n’avait pas tant changé – exception faite de la disparition de Fée. Moredhel parvint à traverser le pays pour se rendre à Jade. Après son apprentissage plusieurs années auparavant, le jeune fée était devenu mage de la cour de Jade. Malheureusement, Jade n’était plus. En l’absence de souverain, le pays s’était fondu dans celui de Rubis. Encore un foyer anéanti. Moredhel n’avait plus nulle part où aller.

_ Tenez, buvez-moi ça !

Sans aucune forme de cérémonie, l’aubergiste posa sur la table un pichet rempli de vin puis se laissa tomber sur la chaise à côté de Moredhel. Le jeune fée sursauta, sortant brusquement de ses sombres pensées. Par politesse il sourit au propriétaire des lieux avant de remplir sa chopine. Le bougre était un étrange personnage. Il semblait être une de ces bonnes âmes prêtes à accueillir le premier vagabond croisé dans la rue pour lui rendre service. Et Moredhel avait tout du vagabond. Sa famille avait péri dès les premières incursions de l’empire. Le pays de ses ancêtres avait disparu. Son pays natal était colonisé. Le pays qu’on lui avait confié n’était plus. Et la plupart des gens le regardait de travers à cause de ses ailes et de ce qu’il était.

_ Vous avez vraiment de très belles ailes.

Le jeune homme manqua de s’étouffer avec son vin. Ce bon vieux barbu pouvait-il lire dans les pensées ? Non, il semblait réellement admiratif. Pour faire plaisir à son hôte, Moredhel concentra légèrement sa magie, juste de quoi faire briller ses tatouages et ses ailes. Les yeux de l’aubergiste s’agrandirent de surprise et un immense sourire déforma son visage.

_ Oh ça !

Plusieurs têtes se tournèrent vers eux et rapidement une rumeur enfla dans l’auberge. Puis discrètement quelques notes de luth se firent entendre. Immédiatement Moredhel se tourna vers l’origine du son. Qui pouvait bien jouer ce morceau ? Ca ne pouvait pas être un hasard… Trop peu de bardes connaissaient cette ballade. La Tribu et le Troupeau, c’était son histoire. L’histoire de sa famille. Son enfance. Alors que le luth jouait les premiers accords, Moredhel se mit à fredonner l’air. L’aubergiste sembla surprit de voir  son invité connaitre un chant que lui-même entendait pour la première fois. Mais déjà Moredhel avait l’esprit ailleurs. La ballade commençait son récit lors du mariage de ses parents au royaume de fée. C’était une jolie fête lui avait-on dit, modeste comme leurs origines, mais chaleureuse et joyeuse comme peut l’être une fête de fées. Ses parents avaient pour point commun de rêver d’aventures. Et c’est précisément cela « la Tribu et le Troupeau », l’histoire de leurs aventures.  Et par les dieux, qu’ils en avaient vécues ! La chasse au tigre blanc, les courses de dromadaires, la quête de la perle rouge… Et il y a avait aussi les milles et uns métiers auxquels tous les membres de la famille s’étaient essayés. Petit, Moredhel avait appris à sculpter le bois et repriser lui-même ses vêtements avant que ses pouvoirs n’apparaissent. Il était le premier enfant de la famille possédant des pouvoirs et il en était très fier. Pour lui, son lien avec la ballade « la Tribu et le Troupeau » s’arrêtait là. Toutefois, il savait qu’après lui d’autres enfants étaient nés, ce qui n’avait pas empêché sa famille de voyager. Le jeune fée revoyait encore les charrettes tirées par les gros chevaux de traits. Pour chaque enfant, il y avait un cheval. D’où le nom de la chanson.

De toute la tribu, Moredhel ne fut pas le seul enfant magique de la famille. Il y eut aussi un petit frère qui devint chevalier. En âge de combattre, il fut malheureusement de ceux qui donnèrent leur vie pour Enkidiev. Alors que le luth entrainait les clients de l’auberge à chanter le refrain, Moredhel se remémorait son instruction au château d’émeraude. Il avait tout de suite su qu’il ne deviendrait pas chevalier mais magicien. Même s’il suivait l’entrainement au combat, il n’était pas fait pour ça. Son petit frère par contre était très doué pour les armes. Ils s’entraidaient mutuellement et se soutenaient, loin de leur famille. Moredhel avait été triste d’être envoyé à Jade alors que sa famille s’était finalement fixée pour de bon à Argent. Heureusement son petit frère lui rendait visite. Jusqu’à l’arrivée de l’Empire… Le jeune homme avait tout vécu à distance, coincé qu’il était dans son royaume. Fidèle à son serment il ne quitta jamais son poste. Seul l’Appel fit de lui un parjure. Il ne s’en remettait toujours pas. Il avait faillit… Il n’avait pu protéger personne et il n’avait même pas respecté son devoir envers son royaume…

Les applaudissements le tirèrent de ses pensées. Le barde se hissa sur sa chaise pour saluer son public et Moredhel pu l’apercevoir. C’était l’élève d’un ami barde qui fréquentait la cour de Jade. Le jeune fée lui fit signe et le barde en le reconnaissait lui adressa un grand sourire avant d’approcher. Le jeune homme prit place à côté du fée et l’aubergiste leur apporta une autre cruche de bon vin. Ils discutèrent tous les trois jusque tard dans la nuit. L’élève était devenu un maître à son tour. Le temps filait… la vie continuait. Moredhel se demandait quel chemin s’offrait maintenant à lui...






Famille et relations



NOM DE LA PERSONNE
Titre de la relation
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer.

NOM DE LA PERSONNE
Titre de la relation
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer..


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Modifiée par Murdoch des Colonies d'Enkidiev


Dernière édition par Moredhel le Mar 11 Mar - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

Moredhel Empty
MessageSujet: Re: Moredhel   Moredhel Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:46


Présentation en attente

Je sais que tu n'as pas fini mais j'ai quelque chose à te dire Razz

Comme vous êtes maintenant deux à vous intéresser au titre de Magicien de Rubis, il y aura une entrevue EN JEU avec Murdoch ou d'autres Chevaliers pour choisir le bon Magicien pour l'Ordre entre ceux intéressés. Il faudrait donc que tu te trouve un Royaume parmi Béryl ou Fal où ton Magicien aurait exercé sa Magie depuis la fin de la guerre (sauf s'il vient juste de quitter Fée au moment où tu rejoins le jeu ^^ À ce moment-là on te considérera comme Magicien errant, par contre si on ne te choisis pas comme Magicien de Rubis il te faudra te choisir un Royaume Wink )

N'oublie pas de prévenir lorsque tu auras terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

Moredhel Empty
MessageSujet: Re: Moredhel   Moredhel Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:04


Présentation approuvée

Parce que tout me semble en ordre, je te souhaite du bon RP d’ici le recrutement du Magicien de Rubis, et du tout aussi bon RP après ! Que le résultat soit ou non en ton honneur Wink
Bienvenue en Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moredhel Empty
MessageSujet: Re: Moredhel   Moredhel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moredhel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Gestion des personnages :: Registre des personnages :: Royaumes Libres-
Sauter vers: