Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question de confiance (PV Isiel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:43

[Jour 2 de la guerre] Alors voilà je chiale, maintenant à toi de me convaincre que tu peux m'enlever du poids sur les épaules en m'aidant

Khanrell regardait les hommes et les femmes agglutinés plus bas, se préparant à la bataille. Les uns affinaient la lame de leur épée, les autres enfilaient leurs armures, certains préparaient les chevaux. Petit à petit, l'armée Perloise s'agrandissait et se développait, montrant à tous et toutes le travail prodigué par la jeune Gouverneur depuis qu'elle dirigeait les soldats. Oh, ce n'était pas pour son titre de Dirigeante d'une Colonie d'Irianeth que tous l'écoutaient et lui obéissaient au doigt et à l'oeil, mais parce qu'ils avaient peur d'elle.

N'empêche, la Seccyeth ne pouvait que féliciter le brillant travail de cette folle sanguinaire, même si elle ne la portait pas particulièrement dans son cœur, Khanrell ne pouvait nier les talents de Guerrière de Cassya. Et son armada était parfaitement à son image, énorme, puissant, effrayant. Sans contredit la plus imposante agglomération de soldats non-magiques de toutes les colonies. Quelques soldats des autres territoires avaient rejoint le territoire Perlois pour le début des combats, mais si la victoire leur était donnée, cela serait grâce au commandement de Perle.

Et un peu les Seccyeths. Bien entendu, pendant la discussion envenimée avec les Enkievs, la jeune pardusse avait bluffé sur le compte-rendu de son armée, prétendant que ses dragons s'étaient reproduis, alors que Shenya mordait tout mâle qui osait s'approcher d'elle. Elle n'avait en fait toujours que quatre dragons, à peine plus de chevaliers et leur apprentis. Si elle ne compensait pas en nombre les troupes de Cassya, elle les appuierait par la surprise de leur Sorcellerie et des quatre grandioses bêtes qui, malgré le fait qu'ils étaient trop peu, n'en restaient pas moins puissants.

Khanrell descendrait bientôt de la haute tour du château de Perle où elle était logée dans un appartement dédié à la famille de la Gouvernance : Famille que Cassya ne possédait vraisemblablement pas. Il n'était pas impossible qu'elle se fasse de fausses idées, mais la Seccyeth avait parfois l'impression que ça ne dérangeait pas outre mesure la Gouverneur d'être seule. Voir même, peut-être était-elle la cause de sa solitude? Avec tout le sadisme qu'elle lisait dans le regard de la cinglée, la pardusse n'avait aucune difficulté à l'imaginer entrain d'assassiner puis dévorer ses proches... Elle ne se doutait pas encore bien sûr à quel point elle était presque sur la vérité...

Elle avait convoqué un de ses Seccyeths d'élite, de ceux qui possédaient encore un dragon, à la rejoindre pour préparer le combat. Chaque Seccyeth qu'il possède ou non une monture serait responsable d'une division de l'armée, que ce soit de Perle, d'Argent ou de toute autre colonie. Lorsque Isiel arriva, elle lui présenta une large feuille de parchemin, de celle qu'on utilise pour rédiger une carte bien détaillée, mais celle de la Chef était rédigée à la va vite. Les limites territoriales n'étaient pas soignée, mais Khanrell n'était pas une artiste après tout, elle était une assassin, fine stratège, dirigeante de troupes.

- Voilà, comme d'habitude, j'ai tout préparé seule, ça m'aura prit un temps fou mais nous ne pourrons pas perdre. Ta division est composée de Soldats d'Argent, tu les connais bien alors ça devrait allez.. Quand nous redescendrons tout à l'heure j'aimerais que tu passe le message aux autres en ce qui concerne leur régiment. Tu vas partir avec ton détachement en suivant cette ligne que j'ai tracé en bleu foncé. Mémorise bien ton trajet et celui des trois autres régiments dirigés par les Seccyeths, sauf le mien, le rouge, parce que je n'aurai pas le temps d'expliquer à tout le monde, d'ailleurs c'est pourquoi tu es le seul à me rencontrer je ne voulais pas endurer des centaines de questions, j'ai d'autres choses à faire et je suis trop débordée, toi je te connais tu es tranquille.

Khanrell n'avait, bien entendu, délégué aucune taches reliées à l'administration de son Armée, elle avait tout prit en charge et cela la stressait beaucoup. Même à sa soeur, qu'elle aimait particulièrement et en qui elle avait pleinement confiance, elle n'avait rien confié. Elle craignait trop de faire échouer cette tentative de terminer le travail qu'on lui avait donné lorsqu'elle avait quitté Irianeth pour Enkidiev. Voilà trois ans qu'elle attendait ce moment, il devait être parfait, impeccable, sans anicroches. Elle n'avait jamais éprouvé d'affection pour qui que ce soit depuis la fin de la guerre, outre sa petite sœur et dernièrement, étrangement, l'apprentie de Mist, Théodore. Elle ne savait que reconnaître le talent, féliciter les braves, encourager le dépassement et supporter les difficultés. Mais aimer, c'était hors de question, pas après avoir perdu tous ceux qu'elle aimait, tous ses amis, ses proches. Si elle avait convié pour lui confié des ordres son Seccyeth d'Élite Isiel, c'était parce qu'elle connaissait son caractère, son intelligence et ses qualités de soldat. Parce qu'elle était persuadée qu'il ne lui ferait pas défaut et qu'il répéterait à qui de droit tout ce qu'elle lui demandait en ce jour.

- D'ailleurs, je te donne le parchemin, dit-elle en le roulant de façon très serrée, je n'en ai pas besoin je le connais par cœur, brûle le dès que tu auras fait tout ce que je t'ai demandé. Il ne faudra pas que n'importe qui possède ce truc, c'est quand même important mais je crois que tu es assez brillant pour comprendre ça. Maintenant, dépêche-toi de me laisser j'ai beaucoup à faire, être Chef d'armée s'est bien pire que vous pouvez tous vous l'imaginer... Il lui restait encore tant à faire, à vérifier, préparer, soigner et re-vérifier. Et il y avait cette apprentie, Reyna, à qui elle n'avait toujours pas donné de Maître, mais a qui pourrait-elle la confier? L'apprentie de Isiel n'avait pas survécut, mais il était le seul Seccyeth disponible. Que faire? Attends, avant, j'ai une question à te poser. Je sais que je te donne bien des choses mais j'ai une apprentie dont je ne sais que faire, elle n'est assignée nulle part. Ça l'énervait un peu de dire ça, elle ne voulait pas confier Reyna à n'importe qui, toute apprentie dans l'ordre était plus précieuse que de l'or pure, mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas tout bonnement la traîner sur son dragon. Je ne pourrai pas l'emmener avec Shenya, elle n'est pas faite pour être chevauchée par deux personnes. Je n'aime pas déléguer à n'importe qui une adolescente comme elle mais je n'ai pas le choix, peux-tu t'en charger? Aaah ce qu'elle ne voulait pas... c'était si difficile pour Khanrell de déléguer des taches qu'elle aurait préféré accomplir toute seule. Tu vois, j'aurais aimé le faire, mais mon rôle m'en empêche, je suis trop occupée et elle ne serait pas en sécurité avec moi, même si ma dragonne avait pu la porter.

Revenir en haut Aller en bas
Isiel
Sous-Chef des Seccyeths
Isiel


Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 29
Royaume/Colonie habitée : Colonie d'Argent

Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Re: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:19

L'appel de la guerre résonait au loin.. et comme vous vous en doutez, Isiel devait bien entendu répondre. Pour lui, la guerre signifiait plus que de conquérir les terres de la Reine de Turquoise.. il s'agissait de l'appel de la gloire et du pouvoir. Le jeune Avian avait été convoqué par Khanrell, la chef des Seccyeths dans les appartements de la Gouverneur de la colonie de Perle, d'où l'assaut serait lancé sur les forces des Royaumes Libres. À la demande du Gouverneur de la Colonie d'Argent, le Seccyeth avait été choisi afin de conduire les troupes de la colonie jusqu'à Perle afin de supporter les membres de l'Ordre et les armées combinées de toutes les colonies impériales. Isiel connaissait les soldats d'Argent. Vivant dans la colonie, il croisait souvent de nombreux soldats qui inspectait les murailles de la forteresse impénétrable qui est aujourd'hui le coeur des colonies. Après avoir pris un bon bain chaud et relaxant, il enfila son armure de cuir légère et prit avec lui son épée à double lame. Il partait en guerre après tout. En sortant de la résidence du Gouverneur, il demanda à un serviteur:

- Toi! Réunit les Soldats de la Colonie! Nous partons pour la Colonie de Perle.. et pour la guerre!

Il lui dit cela sur un ton froid, légèrement sadique.. mais surtout pressé. En fait, il était excité et avait hâte  de se rendre sur le champ de bataille et de massacrer le plus de soldat qu'il le pourrait. Il avait soif de sang.. et cette guerre lui permettrait d'assouvir cette soif qui s'emparait de plus en plus de lui. Il se rendit donc a l'extérieur et se dirigeat vers Razzak, son compagnon dragon depuis toujours. Ce dragon de Terre assez massif est l'un des derniers dragons à avoir survécut à la déflagration en provenance du Royaume de Fée il y a quelques temps. Les serviteurs avait réussit à poser son armure de protection et sa pointe metallique au bout de la queue sans se faire tuer, ce qui est plutôt un exploit en soit. En me voyant il poussa un grondement sourd et dessendit la tête pour venir me voir de plus près. Le Seccyeth lui caresse alors le museau et lui murmure, le fixant de ses yeux rouge sang:

- Alors mon grand.. t'es prêt à faire des ravages dans les rangs ennemis? Aller, le sang et la mort nous attends, vieux frère.

Isiel déploya alors ses puissantes ailes et se propulsa dans les airs pour s'asseoir sur la selle mise sur le dos de la bête. Il se mit alors en marche afin d'aller à la rencontre des troupes du royaume d'Argent. Devant lui se tenait environ une centaine de soldat de cette colonie, prêt à donner leurs vies afin de continuer la mission de conquérir le reste du continent d'Enkidiev. Il passa devant les soldats et se tourna vers eux. Il aimait bien leur faire un discours d'encouragement, mais il avait trop envie de ce retrouver dans la colonie de Perle et toujours plus près de la bataille. Il se contenta de leur dire quelques mots, d'une voix forte pleine de haine et de cruauté:

- Aller! Soldats! Mettons nous en route pour le carnage et la destruction! Nous marcherons jusqu'a la colonie de Perle afin de nous regrouper et de lancer l'Assaut sur le Royaume Libre de Turquoise! La mort se tient au bout de notre route, mais nous lui montrerons qu'elle ne nous fait pas peur! À la fin de cette guerre, nous fêterons dans les couloirs du Palais de Turquoise!

La petite troupe poussa alors un immense cri d'approbation, faisant légèrement sourire Isiel qui était assis sur sa monture, son épée double dans la main droite. Il ordonna donc à Razzak de se mettre en route et la colone se mit alors à le suivre. Ils marchaient tous vers la guerre.. Isiel pouvait sentir leurs déterminations mais également leurs peurs. Il ne pouvait s'empêcher de penser que certains ne devaient pas se trouver parmi ses rangs.. mais bon.. en ces temps, chaque hommes est un atout précieux pour les colonies.

Enfin.. après environ une journée de route, les troupes d'Argent arrivèrent dans la colonie de Perle. Isiel ne pouvait s'empêcher d'être surpris devant l'armée que la Gouverneur de Perle avait rassemblée pour la bataille qui déterminera le destin du royaume de la Reine Askidielle. Il laissa alors les troupes se reposer et les serviteurs s'occuper de Razzak. Il fallait qu'il aille rencontrer Khanrell dans les appartements de la Gouverneur de la colonie. Il monta les marches qui menent aux appartements et trouve enfin sa Chef, en train de bosser comme une folle sur des tonnes de parchemins et de plans de batailles. Il se demandait vraiment comment elle faisait pour tout gérer seule. Lorsqu'elle le regarda, il lui répondit d'un petit signe de la tête, afin de lui dire qu'il l'écoute. Elle lui disait alors qu'il dirigerait les soldats du royaume d'Argent et reçu comme instruction de contacter les différents Seccyeths et de leurs expliqués de quel régiment ils seraient responsables. Elle se plaignait alors qu'elle était si occupée et qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de ceci où cela.


- Écoute, Khanrell.. Depuis notre entraînement sur Irianeth que nous nous connaissons.. et sérieusement, je me demande vraiment comment tu peux arriver à gérer cette guerre seule. Je te vois bosser depuis tout à l'heure et.. bon je reformule: Ne croit tu pas qu'il serait plus simple si quelqu'un pourrais t'aider à tout orchestrer cette guerre? Je sais que tu ne veux pas échouer.. mais en toute honnêteté, seule tu n'y arriveras pas! On risque de courir à notre perte si il y a seulement une tête dirigeante.. tu devrais peut-être nommé un sous-chef afin de t'assister dans tes fonctions.. sa te serait utile..

Puis il inspira, et reprit ce qu'il voulait lui dire. Il se rendait compte que sa sonnait comme si il la traitait d'incompétente.. ce qui n'est pas du tout le cas!

- Je ne dis pas que tu ne gères pas bien la situation.. mais je vois bien que tu es débordée.. Et je crois que nous serions plus efficace si tu donnais plus de fonctions à l'un d'entre nous.. Ça te laisserait plus de temps pour t'occuper des choses sérieuses. Après tout, tu fais ce que tu veux ma grande, mais je serai toujours la pour t'épauler si jamais tu as besoin d'aide.

Il prit alors le parchemin contenant la direction de tout les régiments dirigés par les Seccyeths et prit celui du régiment de Khanrell et le détruit instantanément. Après tout, elle savait bien qu'elle chemin elle prendrait pour se rendre à la bataille.. Puis elle lui proposa de prendre avec lui une apprentie qui n'avait toujours pas de maître. Razzak serait capable de porter deux cavaliers.. après tout, il est plutôt robuste comme dragon.

- Pour l'apprentie, je peux bien la prendre sur Razzak durant la bataille.. mais qu'elle ne me gêne pas dans ma libertée d'action.. Et pour ton information.. je ne suis pas n'importe qui.. Je suis l'un de tes soldats d'Élite.. l'un des meilleurs effectifs de l'Ordre.. et tu dis encore que je suis n'importe qui? Khanrell.. tu peux avoir confiance en moi.. tu sais que je n'échouerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Re: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:56

Khanrell était fatiguée, exténuée, découragée. Oh, elel était bien heureuse que la guerre recommence, mais tellement épuisée de tout organiser, préparer, orchestrer. Elle se sentait comme la seule personne compétente en ces lieux, elle avait même le culot de revérifier, en cachette, le travail de stratégie de Cassya afin d’éviter de graves erreurs, et les corriger au besoin. Incapable d’accepter de demander de l’aide, trop perfectionniste pour croire que quelqu’un, quelque part, pouvait faire un travail un tant soi peu égal au sien, encore moins supérieur à ses efforts de stratège. Elle était intelligente, rusée, savait quoi faire de ses dix doigts et de ce qui s’y trouvait à la portée, et elle tenait à tout contrôler, tout le temps. Alors… Elle dormait debout, après avoir passé des heures à tout repasser les détails des premiers combats pour trouver les failles et les corriger, elle n’était tout simplement plus capable de garder les yeux ouverts. Elle était sur le point de s’écrouler de sommeil, rejoindre Morphée, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Elle avait du travail!

Incapable de faire confiance aux gens, seule sa petite personne était suffisamment compétente.

Au moins, si Isiel était un homme de force et certainement pas de délicatesse, il savait attendre que sa Chef ait fini de parler avant de lui répondre. Il patienta jusqu’à ce qu’elle lui ait parlé de Reyna, puis il soupira en lui rappelant qu’il la connaissait depuis bien longtemps… Tiens c’était vrai ça… Ça expliquerait mieux le fait qu’il était capable de lui montrer du respect malgré le fait qu’il était têtu en tendance générale. Elle remarqua d’ailleurs qu’il avait aisément abordé le tutoiement, ce qu’elle n’acceptait généralement pas de ses Seccyeths depuis qu’elle était Chef. Pas parce qu’elle se sentait supérieur à eux par son titre,  mais parce qu’elle sentait que cela leur créait un lien d’attache plus intime, et elle voulait à tout prix éviter de commettre l’erreur d’apprécier la compagnie de ses soldats, qui finiraient par mourir comme tous les autres, si ce n’était pas elle qui succomberait à la guerre avant. Ou a la fatigue.

Isiel fit remarquer à Khanrell qu’il ne comprenait pas comment elle pouvait autant travailler, qu’il semblait très pénible de gérer tout cela seule, et lui demanda s’il n’était pas mieux de demander à quelqu’un de l’assister. Elle l’aurait coupé d’un ton sec et rageur en lui demandant qui, mais qui sur ce territoire pouvait être assez compétent pour l’aider, si elle n’avait pas été si épuisée. Elle préféra se taire, surtout parce qu’elle était trop endormie pour argumenter, et le laisser aller au bout de son idée avant d’éteindre la mèche d’une vigoureuse amélioration possible de la gestion de l’ordre. C’était juste impossible… En tout cas, c’était ce qu’elle pensait, mais à mesure qu’elle l’écoutait et qu’un vilain mal de tête causé par le manque de sommeil commençait à la tenailler, elle réalisa qu’elle avait peut-être un peu tord, et lui raison. Elle en faisait trop pour une seule personne. Un sous-chef… qui ça?

La Chef soupira en enroulant le parchemin qui contenait ses indications et lui tendit au moment où il déclarait que lui, il serait là pour elle si elle demandait de l’aide, qu’il n’était pas là pour lui dire quoi faire, mais pour l’assister en tant que Seccyeth, car après tout, c’était son devoir non? Il lui affirma ensuite qu’il s’occuperait de l’apprentie, bien que ça ne semblait pas être une tâche qui lui tenait à cœur, son dragon au moins pouvait porter aisément et sans être handicapé deux personnes. Il s’offusqua un peu du fait qu’il était considéré comme n’importe qui. Khanrell s’en voulu un peu, elle n’avait pas vraiment pensé à ses paroles qui pouvaient être blessante, son esprit était un peu embrouillé.

- Tu as raison Isiel, tu n’es pas n’importe qui je ne sais plus ce que je dis, j’ai sommeil… Elle se gratta la tête en fermant les yeux pour essayer de chasser la douleur qui lui lancinait le cerveau. Tu sais quoi, oublie tout ce que je t’ai dis et va plutôt dire aux Enkievs que les combats sont remis à demain, je ne le sens pas aujourd’hui, je préférerais prendre un bain … mentionna-t-elle avec un sérieux si convainquant qu’on aurait pu la croire si on ne la connaissait pas réellement, elle et ses ambitions. Je sais que j’en fais beaucoup, Isiel, beaucoup trop, je m’en rends compte, mais je ne sais plus à qui faire confiance… J’ai bien changé par rapport à celle que tu as connue en entraînement sur Irianeth, je ne suis plus aussi naïve que ma sœur, et je n’accorde plus tant d’intérêt à qui que ce soit. J’ai trop perdu la dernière fois pour permettre la moindre erreur de la part de notre armée, je ne pourrais pas revivre un nouvel échec… Et je ne veux surtout pas perdre de proches, ce qui fait que… Ben je n’en ai pas. Comment veux-tu que j’accorde ma confiance à qui que ce soit, si je suis incapable de leur ouvrir mon cœur?

C’était la fatigue qui la faisait délirer, elle ne s’était pas ouverte ainsi depuis bien longtemps. Elle se rendit compte, bien malgré elle, qu’Isiel, malgré son caractère, était sincère. Elle se demandait si elle allait regretter ses propres paroles.

-Tu le veux toi? Tu y tiens? Prends-le, si tu penses en être capable, soi mon sous-chef, je n’en peux plus, je  ne veux pas car j’ai peur de tout perdre en faisant confiance aux gens, mais après tout, quels autres choix il me reste? Si je ne dors pas pour les prochains mois, je vais mourir rapidement par la lame de l’ennemi à cause d’une inattention. Je suis tellement fatiguée, vois-tu, que j’en délire au point de t’accorder un titre d’importance. Alors dis-moi, Isiel, comment penses-tu pouvoir m’aider?
Revenir en haut Aller en bas
Isiel
Sous-Chef des Seccyeths
Isiel


Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 29
Royaume/Colonie habitée : Colonie d'Argent

Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Re: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:07

Intérieurement il souriait, même s'il affichait une allure compatissante envers la chef qui se plaignait que les tâches étaient trop nombreuses pour sa personne. En effet, elle n'était plus la personne que le jeune Avian avait déjà connu sur Irianeth. Elle n'osait pas créer de liens avec les autres et c'était tout-à-fait comprenable. En effet, selon la philosophie d'Isiel, l'attachement envers une personne représente de la faiblesse en soi. Car elle entraîne la pitié et peut amener à l'inatention qui peut être fatale sur le champ de bataille. Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire lorsqu'elle lui demanda de remettre les combats à un autre jour afin qu'elle puisse aller prendre un bain. Toujours en souriant, il lui répondit sur un ton légèrement narcissique:

- Nous sommes en guerre.. et pourtant, cela ne m'a pas empêcher de prendre un bain, très chère.. chef.

Il adorait afficher cette attitude qui pouvait mettre rapidement quelqu'un sur les nerfs. Bien qu'il avait un certains respect pour Khanrell, il s'amusait souvent à ce foutre de sa gueule de cette façon. Il se croyait à l'abri à cause du fait qu'il manquait de bras dans l'armée des Seccyeths et qu'elle ne l'exterminerait pas.. du moins, pas pour le moment.

- Non, sérieusement.. Khanrell, tu peux me faire confiance.. Et tu n'as pas besoin de m'ouvrir ton coeur pour me faire confiance.. je me fiche complètement de savoir ce que tu caches dans ce dit coeur.. Fait uniquement confiance en mes capacitées de guerrier et en ma loyauté envers l'Ordre..

Il s'avança alors vers elle lorsqu'elle me demanda si je désirais le poste de Sous-Chef.. et de le prendre si je me pensais capable d'accomplir cette tâche importante au sein de l'Ordre et des Colonies. Au son de cette proposition, les yeux d'Isiel s'allumèrent d'une flamme d'envie et d'une certaine joie.. ll avait enfin ce qu'il espérait le pluss.. un pas de plus vers le pouvoir. Il reste néanmoins que ce poste le plaçait quand même au-dessus des autres Seccyeths, qu'ils aient un dragon ou non. Le visage du jeune Avian devint un peu plus sombre lorsqu'elle dit qu'elle délirait au point de lui donner un titre de cette importance. Cependant, elle était acculée au pied du mur.. Si elle ne trouvait pas quelqu'un rapidement pour l'assister dans sa tâche, elle allait se faire tuer en pleine bataille à cause de la fatigue et du stress.

- Que ce soit un délire de la part de ton esprit fatigué.. ou dérangé..  tout dépend de comment tu vois la situation, j'accepte ce poste que tu m'offres si.. comment dire.. aimablement.. dit-il, un léger sourire se dessinant sur son visage. Je peux alléger ta tâche en faisant la plupart des choses que tu fais.. Je peux, par exemple, m'occuper de la gestion de l'Ordre et des écuyers lorsque tu seras occupée à élaborer toutes sortes de plans pour nos prochaines invasions.. Je suis quand même un bon stratège tu sais..

Un léger sourire narquois sur les lèvres, il dépose le plan qu'elle avait dessinée, montrant les mouvements des régiments des colonies pour la tentative d'invasion du Royaume de Turquoise. Il prit une plume et de l'encre et changea quelque peu les chemins qu'elle avait tracée, faisant passer le régiment de la Colonie de Cristal plus loin afin de prendre l'armée Enkiev par derrière. Puis il lui redonne le plan, et s'exclama:

- Je trouve que nous serrions plus efficace sur deux fronts.. ils ne s'attendront pas à ce que nous les prenons par derrière.. et puis, je suis meilleur en dessin que toi, ma grande..
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Re: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:50

Isiel était ce genre d’homme à ne pas avoir peur de confronter sa chef directement, a lui tenir tête et ça avait le don d’exaspérer au plus haut point Khanrell qui détestait qu’on utilise sur elle des tons de voix peu polis. L’Avian était narcissique et très condescendant, si bien que sa supérieur avec maintes fois eu à le remettre à l’ordre, mais rien n’y faisait. Peut-être était-il certain que sa présence dans l’Ordre était encore trop importante pour ne pas risquer d’être pendu bien haut pour insubordination? Ou alors il était simplement fou allié… Les deux hypothèses étaient fortement plausibles.

*La torture n’est pas a négliger, même si je ne le tuerais pas car il est important… J’ai vu bien des gens apprendre les bonnes manières avec un fouet comme tuteur…*

Elle jeta d’ailleurs un regard sévère sur lui lorsqu’il se moqua un tantinet d’elle à propos de son commentaire sur le bain, mais elle ne releva pas puisqu’elle considérait l’effort de redresser cet homme comme un gaspillage d’énergie. Au moins reprit-il son sérieux en lui promettant qu’elle pouvait avoir confiance en lui, par pour les soucis de son cœur, dont il se fichait éperdument, mais bien pour ses capacités guerrière et sa fidélité sans failles. Khanrell hocha la tête sans répondre, se demandant toujours intérieurement si elle avait fait le bon choix, car si elle avait vu mourir des frères d’armes, elle en avait aussi surpris en train de trahir alors qu’elles les pensaient franc envers la noble cause de l’agrandissement de leur Empire. Qui pouvait savoir si elle ne serait pas assassinée dans son sommeil par traîtrise, ou simplement par ambition démesurée?

*Iris le saurait…

Il lui faudrait reprendre cette conversation sur la fidélité avec Isiel en présence de sa sœur la prochaine fois, car même si Khanrell avait habituellement un talent pour reconnaître le mensonge, elle était présentement très fatiguée et au moins son apprentie ne se trompait jamais, c’était de la vraie magie… L’épuisement de la femme, qui était pourtant une espionne et maître dans l’art d’analyser les visages, l’empêcha de remarquer la flamme d’envie apparue dans le regard du nouveau Sous-chef au moment de sa proposition, ça lui coûterait peut-être cher à l’avenir.

Elle remarqua quand même une once de déception lorsqu’il dit qu’il acceptait le poste qu’elle lui offrait si aimablement, car cela devait se sentir à des kilomètres à la ronde que Khanrell n’avait pas envie de partager le pouvoir de direction de l’Ordre, qu’elle était trop contrôlante pour cela et qu’elle ne le faisait que par obligation, la force des choses l’obligeait à se rendre compte qu’elle ne pouvait pas se diviser en deux…

-Si seulement j’avais le pouvoir de me diviser en deux personnes biens distinctes avec deux cerveaux, ça règlerait ça… marmonna-t-elle à voix haute sans s’en rendre compte, alors qu’elle pensait plutôt se l’être dit dans sa tête.

L’homme souriait, même si c’était de façon plutôt narquoise, il avait l’air de la trouver comique dans cette soudaine vulnérabilité qu’elle ne montrait pourtant à personne. Regretterait-elle de l’avoir laisser apercevoir qu’elle n’était pas la Chef parfaite qu’elle prétendait devant tous? Moins les gens en sauraient sur ses secrets, mieux elle se porterait, elle en avait toujours pensé ainsi.

Isiel vendait quand même ses mérites, malgré le fait que Khanrell lui avait déjà accordé le titre, il lui mentionna que c’était un bon choix, qu’il l’épaulerait en s’occupant de l’Ordre et de surveiller l’entraînement des apprentis (APPRENTIS! Pas écuyer X_X) pendant qu’elle préparerait les stratégies militaire. Il se plaça ensuite plus près d’elle et lui ressortit le parchemin qu’elle lui avait donné plus tôt, sur lequel il se mit à faire bifurquer légèrement l’orientation d’une troupe afin qu’elle arrive par derrière des armées d’Enkidiev. Oh, certes la Chef y avait pensé, mais elle avait aussi tâté le terrain en réalité et si sur la carte qu’elle avait rapidement esquissé elle n’avait rien noté d’anormal, il y avait en cet endroit un récif qui obligerait à un détour et donc une perte de temps trop importante.

-Enfaite, ils ne peuvent pas passer par là sans faire un long détour, il y a un obstacle de plusieurs kilomètres de diamètres,

Elle lui arracha vivement le crayon des mains, pour contester sa moquerie sur ses talents d’artiste et se mit à gribouiller un rond noir.

- Je l’ai vu, mais comme je ne pensais pas qu’une tierce personne ait le culot de contester mon plan, je ne l’avais pas écrit. Ça nous ferait perdre trop de temps, a moins que tu tiens à être celui qui avisera les Cristalois qu’il devront se lever en pleine nuit pour arriver en même temps que nous pour prendre d’assaut Enkidiev. De toute façon, c’est assez vieux jeu non? Je veux dire… Les stratèges utilisent cette idée depuis des millénaires, je crois qu’ils vont s’en douter, aussi stupides soient-ils, alors ils devraient couvrir leurs arrières s’ils ont un peu de talent pour prévoir les coups bas.

Les flèches qu’elle dessinait pour illustrer ses paroles étaient floues et peu claires.

- Et puis, on n’est pas à l’académie des beaux-arts quoi! C’est la guerre ici!déclara-t-elle en jetant le crayon sur le parchemin, lui renvoyant quand même un sourire en coin pour lui montrer qu’elle prenait à la légère sa moquerie. Bon… à la limite peut-être qu’ils connaissent suffisamment leur terrain pour savoir qu’on ne passera pas par là justement à cause du récif… D’accord on fait le changement, mais c’est toi qui leur annonce, ils doivent partir immédiatement je ne veux pas qu’ils débarquent une fois les combats terminés tout de même. Assure-toi que le détachement est dirigé par quelqu’un de compétent, ils ne doivent pas se faire prendre avant qu’on soit là, sinon ça inversera les fronts et ils seront désavantagés…

Soupirant, elle s’étira le dos les bras en l’air, se rendant finalement compte qu’elle était penchée depuis des heures sur des parchemins et qu’elle avait les deux yeux dans le même trou à force de concentration. Son armure et ses armes, pourtant léger pour une Seccyeth puisqu’elle était plutôt espionne, lui pesaient anormalement lourd sur les épaules et les hanches. Elle regarda son sous-chef dans les yeux, analysant pour la première fois son regard déterminé et assez remplis d’ambition depuis qu’il était entré. Elle roula à nouveau le parchemin elle le lui rendit.

-Alors ? Qu’est-ce que t’attends? Ne pense pas que je serai plus tendre avec toi juste parce que tu me donne un coup de main, dégage, va travailler! T’as des troupes à diriger ça suffit les discussions…

Elle-même avait à faire. Montrant l’exemple, elle se dirigea vers la sortie de la pièce. Elle avait son détachement à rejoindre, et Shenya aussi, qu’elle entendait gronder d’impatience depuis plusieurs minutes. Elle ouvrit la porte et attendit Isiel.

Nouvelle complicité? Surement pas.

Revenir en haut Aller en bas
Isiel
Sous-Chef des Seccyeths
Isiel


Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 29
Royaume/Colonie habitée : Colonie d'Argent

Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Re: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:03

Que c'était satisfaisant pour le jeune homme de voir sa chef en colère une fois qu'il l'avait remit à sa place sur ses talents de dessins. Il ne pouvait s'empêcher de rire intérieurement. Était-il fou? Cela reste à prouvé.. mais Isiel à toujours été comme ça. Il à toujours été condescendant avec tout le monde.. et ce n'était pas la position de sa chef qui allait le faire changer! Des coups de fouets? Il en avait reçu plusieurs lors de son apprentissage sur Irianeth.. à un point tel qu'il en est venu à tirer une sorte de satisfaction.. Car, pour lui, si on le punissait de la sorte, c'est que ses supérieurs le craignait et qu'il était plus puissant qu'eux. Enfin, c'est ce que le jeune Avian pensait. Il soupira en entendant de nouveau Khanrell se plaindre qu'elle aimerait tant se diviser en deux personnes.. "Toujours en train de se plaindre" pensa alors le jeune Sous-Chef. Peut-être était elle fatiguée, mais cette manie de toujours geindre à la moindre petite perturbation passait pour de la faiblesse aux yeux d'Isiel.. et la faiblesse ne méritait pas de diriger quoique ce soit.. Enfin, ce commentaire, il le ravala et le cachat au plus profond de ses pensées.. de peur que Khanrell l'entende.

Elle lui arracha finalement la plume des mains et lui expliqua que les Cristallois ne pourrait pas passer par la sans faire un grande détour qui prendrait une bonne partie de la nuit avant la bataille. Elle ne désirait pas non plus utiliser cette stratégie, disant qu'elle était trop prévisible et que les Enkievs se doutaient probablement que l'Empire utiliserait cette stratégie militaire. Elle le prennait vraiment pour un idiot, où quoi? Mais.. elle fait des sentiments? Elle ne veut pas aller leurs annoncés qu'ils devront partir en pleine nuit pour la bataille? Quelle chef..


- Merci pour le petit cours de stratégie militaire, chef, mais si tu ne pensais pas que j'étais au courant.. tu te met le doigt dans l'oeil.. Je suis parfaitement au courant que cette stratégie est utilisée depuis longtemps.. Mais sa pourrait nous faire gagner. Puis, il afficha un sourire narquois, en poursuivant. Tu fais des sentiments, chef? C'est la guerre, ma grande.. j'en ai rien à foutre qu'ils ne soient pas contents de partir tout de suite.. mais bon.. si tu veux pas prendre tes responsabilités de commandant et aller leurs annoncer.. j'irai..

Isiel fît un clin d'oeil à sa chef qui lui ouvrit la porte assez rapidement afin de se préparer pour la bataille. Il ramassa alors son épée double et passa devant la chef, lui tapotant gentiment la tête comme à un petit chien. Il aimait bien la narguer de la sorte. Il descendit alors dans la cour et donna ses ordres d'un ton assez autoritaire aux autres Seccyeths et annonça aux cristallois qu'ils devaient partir plus tôt. Quand l'un des soldats protesta, Isiel utilisa sa sorcellerie et lui infligea une puissante douleur électrique partout dans le corps..

- Je n'en ai rien à faire, saleté d'insecte.. tu marcheras comme les autres ou tu serras mort.. que cela vous serve d'exemple..

Enfin, il monta sur le dos de Razzak et prit le commandement de l'Armée d'Argent afin des les conduire à la bataille.. et à la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de confiance (PV Isiel) Empty
MessageSujet: Re: Question de confiance (PV Isiel)   Question de confiance (PV Isiel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de confiance (PV Isiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event 3] Halysselle, Alasdair, Caliban et Isiel
» [Mission Perle] Embuscade (PV Isiel et Khanrell)
» Isiel d'Irianeth, Sous-Chef Seccyeth (Terminé! Finito!)
» [Event2] Question de confiance (P.V. Scion)
» Comment je fais pour poser une question/ donner une idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Les Colonies de l'Empire :: Colonie de Perle :: Événement Deuxième (Empire)-
Sauter vers: