Les Colonies d'Enkidiev
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Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
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 7 - La magie et les pouvoirs

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2 participants
AuteurMessage
Murdoch
Sous-Chef des Chevaliers d'Enkidiev
Murdoch


Date d'inscription : 06/12/2013
Âge : 36
Royaume/Colonie habitée : Rubis

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MessageSujet: 7 - La magie et les pouvoirs   7 - La magie et les pouvoirs Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:20






Les Pouvoirs de Base
Des Chevaliers, Seccyeths, Magiciens et Sorciers

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Les pouvoirs automatiques des chevaliers d'Enkidievs, Seccyeths, Magiciens et Sorciers sont développés pendant leur apprentissage individuel en tant qu'élève, aspirant ou apprenti. Ils sont possédés par tous et maîtrisés à l'âge adulte. Ils sont au nombre de trois :

1-Télépathie : Le personnage est capable d'entrer en contact avec toute personne possédant ce don de télépathe, où qu'il se trouve sur le continent. Il peut avoir une conversation complète aussi claire que si la personne s'était trouvée en face de lui et discutait de vive voix. Il est toutefois impossible d'entrer en contact télépathique avec les Fées qui sont cachées dans leur Royaume, ni avec les autres continents (exemple Irianeth) car la magie des premières et la distance avec les deuxièmes brouille la conversation. Les personnages qui n'ont pas ce pouvoir ne peuvent pas recevoir un message télépathique. Personne ne peut intercepter une communication télépathique, sauf si le personnage possède un pouvoir personnel «lire dans les pensées».

2-Empathie : Généralement, les personnages ne sont capables de ressentir les émotions que des membres de leur même races. Par exemple un Magicien Elfe comprendra très bien les émotions d'un autre Elfe, un peu celles d'un humain, mais pas du tout celles d'un Pardusse. Très peu sont capable de ressentir les émotions des animaux, il s'agit plutôt de comprendre celles des êtres pensants d'une race proche de la sienne, ou des personnes que l'on connaît depuis longtemps. (Exemple deux Chevaliers de la même génération)

3-Sixième sens: Le Chevalier, Seccyeth, Magicien ou Sorcier expérimenté sera avertis d'un risque de danger à son propre égard. Par exemple, un ennemi entré dans le même château que lui, ou qui arrive dans son dos et sera là éminemment. (bref, un peu à la dernière minute)

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BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Murdoch le Lun 30 Déc - 14:58, édité 1 fois
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Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

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MessageSujet: Re: 7 - La magie et les pouvoirs   7 - La magie et les pouvoirs Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:54






Pouvoirs Personnels
des Chevaliers, Seccyeths, Magiciens et Sorciers

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Comment ça marche?
Chaque personnage magique a le droit à un nombre précis de pouvoirs personnels qui sera développé pendant son apprentissage et maîtrisé plusieurs années après l'âge adulte. Seuls les personnages ayant un rôle magique peuvent avoir un pouvoir magique (Sorcier et apprentis, Magicien et apprentis, Ordre d'Enkidiev et Ordre des Seccyeths). Les Seccyeths et l'Ordre d'Enkidiev ont droit à deux pouvoirs. Les Sorciers, Magiciens et leurs Apprentis ont droit à trois pouvoirs.

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Les pouvoirs permis

Tous les pouvoirs sauf exception devraient être permis. Nous vous demandons simplement deux choses !

La première est de toujours avoir la permission du joueur avec qui vous jouer pour que votre pouvoir affecte son personnage. Vous ne pouvez jamais et en aucun cas user de votre pouvoir sur un joueur sans sa permission ! Et ceci peut importe votre degré de maîtrise de vos facultés. Il s'agit d'une question de savoir-vivre et de respect. Bien entendu, nous savons que vous êtes tous au courant de cette règle de rp et nous ne faisons que vous le rappeler amicalement.

La deuxième est de ne pas exagérer. Faites usage de gros bon sens ! Personne sur ce forum n'est surhumain. S'il va de soit qu'un Magicien est plus puissant en magie qu'un Écuyer, soyez réaliser dans votre maîtrise de vos pouvoirs. Si vous êtes jeune, votre maîtrise de vos pouvoirs sera limitée. Comme nous avons dit, faites usage de votre gros bon sens. Nous vous faisons confiance.

Afin de vous donner des idées, voici plusieurs pouvoirs qui seraient permis !:

Les Pouvoirs interdits

Les pouvoirs interdits sont ceux qui peuvent avoir une influence sur l'histoire du forum, tant son passé, son présent que son avenir. S'il est normal que ce soit vous, les joueurs, qui fassiez l'histoire, nous voulons que le contexte reste toujours le même et pouvoir modifier à notre guise les événements afin de vous inventer des missions et des situations intéressants. Pour cette raison nous ne voulons pas que quelqu'un puisse tout tuer sur son passage, ni même changer l'issu de la guerre d'il y a trois ans ou décider de l'issu de la présente situation qui se résoudra dans le futur. Nous ne voulons pas non plus que une seule personne décide, sauf si c'est prévu par les Admins et les joueurs, qu'une seule personne conclu un événement qui concernant plusieurs joueurs.

Afin de clarifier cette règle, voici une liste des pouvoirs interdits :


  • Voyager dans le temps : Physiquement, agir et bouger dans le passé et le futur à sa guise. Raison : On ne veut pas que vous changiez ce qui a été fait ni que vous ayez des révélations sur ce qui se prépare.
  • Annihilation globale : Pouvoir tuer et détruire tout dans un large rayon autour de vous. Raison : Non seulement il s'agit d'un pouvoir beaucoup trop puissant, mais son utilisation aurait un impact trop grand sur l'histoire du forum.


Pour l'instant, c'est tout, vos admins-chéries sont très ouvertes. Inventez des pouvoirs, que ce soit directement dans votre présentation ou en nous consultant d'abord par MP, et nous vous tiendrons au courant si c'est correct ou pas. Nous nous réservons cependant le droit d'ajouter des pouvoirs à la liste. Bref, user de votre jugeote et nous n'aurons pas à interdire des éléments !

Des Objets magiques?.

Les objets magiques sont permis tant qu'il existe une justification pour que vous l'ayiez. Ils ne doivent pas influencés l'histoire du forum ou être trop puissants. Ils sont en quelque sorte des béquilles pour que votre personnage puisse mener une existence normale. Un bon exemple serait les gants de Murdoch qui l'empêche de geler tout ce qu'elle toucherait. L'administration se réserve le droit de refuser un objet magique dans votre présentation si elle juge qu'il n'est pas nécessaire.

Les objets magiques ayant une puissance beaucoup plus grande seront donnés soit en récompense par l'Administration ou alors pour faire avancer l'histoire.

Et pour avoir plus de pouvoirs?.

Le système d'événements désormais implanté permet maintenant aux joueurs qui s'y illustreront par la longueur, la qualité, la fréquence de leurs postes ou par leur assiduité et leur participation seront récompensés par l'administration. D'autres moyens d'augmenter les pouvoirs pourront également être mis en place dans le futur... Peut-être...


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Rédaction par Murdoch et Khanrell - Conjointement en en toute connaissance de fait !

BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Khanrell le Dim 23 Mar - 21:24, édité 2 fois
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Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

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MessageSujet: Re: 7 - La magie et les pouvoirs   7 - La magie et les pouvoirs Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:21






Changement majeur!
concernant les Seccyeths

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Suite au manque flagrant d’intérêt pour le rôle de Seccyeth (et autres membres de l’ordre) celui-ci a été modifié pour inclure un deuxième pouvoir aux membres, comme les Chevaliers d’Enkidiev. Nous voulons toutefois vous faire comprendre pourquoi, à la base, nous ne leur avions mis qu’un seul pouvoir contrairement à leurs adversaires qui en avaient deux.

La raison était fort simple : les dragons! Même si pour l’instant leur nombre n’est que de quatre, il y a toujours la possibilité que de nouveaux œufs apparaissent (et il y en aura, bien sur) alors nous regardions les forces des deux Ordres dans leur intégralité et non de façon individuelle pour chaque membre. Il était logique pour nous, puisque les Seccyeths possédaient des dragons, d’affaiblir ceux-ci niveau magie afin que l’Ordre d’Enkidiev ne se fasse pas écrabouiller en RP Smile

Nous sommes revenues sur notre décision pour une autre raison que le fait qu’il manque de joueurs dans l’Ordre des Seccyeths. Nous nous sommes dis que puisque les Événements étaient gagnés selon le nombre de points (donc, la rapidité et la longueur des postes) le fait qu’une armée soit «théoriquement» plus puissante que l’autre ne changera rien au résultat : si les joueurs d’Enkidiev sont plus forts que ceux de l’Empire, ils gagneront quand même ^^

Alors, ne vous inquiétez pas, chers Chevaliers d’Enkidiev, d’avoir des adversaires nettement plus forts que vous. Vous n’avez qu’à poster plus Razz

Reyna, Théodore, Iris et Mist, envoyez-moi un MP pour m’indiquer quel pouvoir vous souhaitez rajouter à votre personnage. Wink


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MessageSujet: Re: 7 - La magie et les pouvoirs   7 - La magie et les pouvoirs Icon_minitime

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