Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

[Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Empty
MessageSujet: [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude   [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:00

Enkidiev avait eu le culot de les trahir, de les attaquer avec sournoiserie, d’assassiner froidement un Gouverneur d’Irianeth, et prétendaient qu’ils étaient de petits agneaux innocent et que ce n’était pas de leur faute si Perle était sans dirigeance, que c’était un accident, les rebelles qui l’avaient capturés n’avaient pas voulu le tuer, et blablabla…

Ils l’avaient quand même capturé! Et tué!

Le Gouverneur de Perle était mort, cédant sa place à la Chef d’Armée, seule personne compétente pour le remplacer. Et maintenant, il fallait se préparer à la guerre. Le moment tant attendu pour Khanrell mais si redouté par les habitants des colonies : la Guerre recommencerait, ce n’était qu’une question de jours, peut-être même d’heures. Il fallait prévenir la direction de tous les Colonies de se préparer à l’attaque et évaluer les compétences de toutes les armées pour pallier aux défauts des uns grâce aux forces des autres. D’ailleurs, il fallait priver une partie des territoires de leur force de combat pour protéger Perle, car il semblait être le point où aurait lieux les combats. Enfin, c’était l’intuition de la Chef des Seccyeths.

D’une certaine façon, ce malheureux événement l’avait soulagée d’un terrible poids : elle n’était plus obligée de faire durer la paix. Sous un moment de folie, après avoir tout perdu trois ans plus tôt, elle avait fait un pacte de paix avec la Sous-Chef des Chevaliers, qu’elle n’avait pas osé briser par fierté, par honneur, par orgueil. Mais elle avait honte de cela, parce qu’elle avait fait cette entente sous la panique, et elle l’avait regrettée car elle aurait dû finir le travail et ne pas attendre… Maintenant un Gouverneur était mort parce qu’elle n’avait pas fait son devoir de Chef. Ça ne se reproduirait plus.

Pour visiter les dirigeants de toutes les colonies en les avisant de la menace, Khanrell choisit d’emmener avec elle Iris. Pas parce qu’elle est sa sœur et qu’elle veut la garder auprès d’elle pour la protéger 9quoi que…) mais surtout grâce au bon jugement de la jeune fille, qui sait reconnaître les traîtres. Rien de mieux qu’elle pour visiter les Gouverneurs, la Chef s’assurait ainsi de connaître la vérité sur eux, et pourrait au pire les remplacer si l’un ne faisait pas une bonne impression à la jeune apprentie et n’était pas digne de confiance. Elle était aussi bonne diplomate, et brillante. La pardusse avait confiance en elle pour la seconder correctement.

Chacune prirent leur propre dragon, elles feraient ainsi beaucoup plus rapidement le tour des Colonies. Shenya était heureuse de partir à nouveau en mission, voler lui permettait d’oublier sa peine, elle n’aimait pas rester sur la plage pour voir l’absence de ses confrères décédés… Elle n’était toujours pas remise.

Les deux bêtes filèrent dans le ciel vers Émeraude, qui n’était somme toute même pas composé de village. Il n’y avait qu’un champ de bataille, remplis de tentes, et quelques maigres maisons qui commençaient à être reconstruites grâce aux efforts du peuple, mais pas assez pour abriter tout le monde. Comme il n’y avait pas assez de place pour que Shenya atterrisse entre deux tentes, elle la fit descendre bien bas et sauta en bas de son dos lorsqu’elle sentit qu’elle ne pouvait pas se blesser. Son agilité de chat n’était pas à ignorer dans ce temps-là, elle lui était très pratique.

- Trouvons quelqu’un qui peut nous éclairer. Si tu vois Kassidy, le chef d’Armée ou bien carrément Sandor, appel-moi. Nous sommes mieux de nous séparer pour faire ça le plus rapidement possible. Je ferai pareil si je trouve un responsable. On pause nos questions, on prend des notes, et on passe au prochain. Vitesse et efficacité, on ne sait jamais quand le combat va commencer.

Et elle s’éloigna vers ce qui semblait être une maison de fortune, car le Gouverneur ne vivait certainement pas dans une tente. Si des abris solides avaient été construits, il est certain que le dirigeant de la colonie y logeait, en attendant d’avoir un château digne de lui. Elle frappa à la porte et écouta jusqu’aux confins de l’immeuble pour vérifier s’il était habité…

À vous.

Revenir en haut Aller en bas
Sandor
Gouverneur d'Émeraude
Sandor


Date d'inscription : 22/01/2014
Âge : 22

[Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude   [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Icon_minitimeSam 1 Mar - 6:42

Sandor soupira pour la énième fois de la journée. Il était sensé retrouver une Seccyeth et son apprentie dans quelques minutes. Qu'est-ce qu'il en pensait ? Il s'en foutait et il n'avait aucune envie de le faire. Depuis le départ insensé de la sorcière d'Émeraude, il n'avait plus personne pour lui tenir tête. Comme sorcier il n'y avait maintenant qu'un gamin stupide et nerveux à peine former qui se changeait en mulot en fonction de ses émotions !
Attendre l'énervait encore plus que de devoir rencontrer ces deux femmes soi-disant très puissantes. Il se fichait éperdument de la perte du Gouverneur de Perle. Lui ce qu'il voulait, c'était la guerre. Le sang. La douleur. La souffrance. La mort. On pouvait facilement le qualifier de fou, mais en vérité, il était juste traumatisé. Car, il gardait toujours en mémoire le sourire de son frère aîné lorsque celui-ci avait tué volontairement leur père durant un entraînement. Sandor l'avait bien évidemment tué, mais il avait aussi assassiné son petit frère de neuf ans. Celui-ci avait tout vu, les deux assassinats, et avait voulu le réperter aux soldats. Le jeune homme ne lui en avait pas laissé le temps...

Maintenant, il devait transférer le nécessaire de son armée jusqu'à la Colonie de Perle, celle-ci, nouvellement dirigée par une femme. Ne croyez pas que Sandor déteste les femmes ! C'est juste qu'il estime qu'elles ne devraient pas avoir le droit au pouvoir, que ce soit en tant que Gouverneur, Sorcière ou Seccyeth ! Elles devraient rester dans leurs chamières à ignorer la guerre en priant pour que leurs maris et leurs fils reviennent.
Tranquillement, il regarda le ciel dehors, deux créatures volantes et écailleuses planaient là-haut. Des dragons pensa-t-il. Voilà bien longtemps qu'il n'en avait plus vu. D'après les rapports de la guerre, des Fées auraient fait disparaître le reste des troupes dragoniennes.

Il sursauta en entendant quelqu'un frapper à la porte. Soit c'était un soldat désobéissant - personne n'avait le droit de le déranger - qui n'allait pas survivre longtemps, soit c'était une maudite Seccyeth venue troubler son quotidien. Il soupira une fois de plus et alla ouvrir. Eh oui ! pas de serviteur pour aller ouvrir la porte, il fallait tout faire soi-même tant que le château d'Émeraude ne serait pas reconstitué...
Il ouvrit et... Oh surprise ! Une Seccyeth armée jusqu'aux dents dans une armure de combats impeccable.

- Vous devez être la Chef des Seccyeth ? dit-il en haussant les sourcils pour bien lui faire comprendre son mépris. Allez entrez, qu'on n'y passe pas la journée !

Dès l'instant où elle passa le seuil de la porte, le Gouverneur sut immédiatement que cette convocation allait être horriblement longue et affreusement ennuyeuse. Il avait beau être le dirigeant de toute une Colonie, ce qu'il voulait c'était se battre !

- Venez-en au fait, je ne souhaite pas m'attarder sur ce sujet !

Oui, il n'était pas un hôte formidable, certes, mais sa réputation non plus n'était pas formidable, elle était...sanglante. Moins de temps cette "réunion" prendrait mieux ce serait ! Pour lui en tout cas. Il ne proposait pas de s'asseoir, elle était assez intelligente pour le faire elle-même. Malgré lui, Sandor toucha la point du poignard dissimulé dans sa manche. Il n'hésiterait pas à s'en servir au moindre geste ou paroles irrespectueuse de cette femme soldat, aussi puissante soit-elle.


Dernière édition par Sandor le Sam 29 Mar - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Chef des Seccyeths
Khanrell


Date d'inscription : 09/12/2013
Âge : 31
Royaume/Colonie habitée : Argent

[Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude   [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:31

Khanrell ignorait où en était sa sœur, elle n’obtenait pas de message télépathie de sa part alors elle ne devait avoir rien trouvé, malgré tout elle s’inquiétait parce qu’elle ne la surveillait pas en cet instant. Normalement elle ne se serait pas fait de soucis puisqu’elles se trouvaient toutes deux en territoire coloniale, à Émeraude, mais depuis l’agression d’un Gouverneur la Seccyeth n’était plus certaine de rien, elle s’imaginait que tout un chacun la surveillait et était un traitre. S’il devait arriver quelque chose à sa petite sœur, la dernière personne encore précieuse aux yeux de la Chef des dragonniers, jamais elle ne s’en remettrait.

La porte s’ouvrit subitement sur un homme bien trop magnifiquement vêtu pour n’être qu’un soldat. Il l’accueillit avec si peu de délicatesse que Khanrell se sentit offusquée dans son égocentrisme de Chef de l’ordre le plus puissant des Colonies. Savait-il, cet homme irrespectueux, qu’il était certainement en vie seulement grâce au précieux désir de la femme qui se tenait en face de lui et qu’elle avait le pouvoir de le faire pendre? Bien sur que non, il ne le savait pas, il n’était qu’une Gouverneur de Colonie, après tout, qui n’y connaissait probablement pas grand choses aux Seccyeths et à leur pouvoir politique, qui se croyait supérieur aux autres. Les pauvres émeriens, aux prises avec lui, quel dommage… Enfaite, les pauvres colons en général… Avec Cassya et ce Sandor au pouvoir, la gouvernance des Colonies Impériales faisait pitié…

- Elle-même, la seule et l’unique, Khanrell d’Irianeth, femme la plus influente de toutes les armées de ces colonies, dirigeante des Seccyeths, quelle jugeote vous avez…

Déclara-t-elle avec un ton beaucoup plus abrupte qu’elle ne l’aurait habituellement fait, mais c’est qu’elle ne se sentait en cet instant pas beaucoup appréciée par ce Gouverneur, sans qu’elle ne sache pourquoi, alors elle ne lui rendrait pas la gentillesse pour l’indifférence, elle jouerait le même jeu qu’il se plaisait à faire en la pressant de livrer son message comme si elle n’était qu’une pauvre messagère qui se fait banalement trancher la tête si elle n’est pas assez rapide pour accomplir sa mission…

Une messagère à dos de dragon… Rions-en, mais pas trop longtemps.

***[Iris]¸Je l’ai trouvé soeurette, mais tu peux rester où tu es, pas besoin de me rejoindre, il me semble déjà casse-pied et m’enrage, je préfère que tu ne sois pas là pour m’empêcher de lui dire ma façon de penser clairement, tu serais du genre trop gentille avec cet homme-là, il me traite comme si je n’étais qu’une pauvre esclave des colonies et non la personne la plus influente du continent… Abruti… Bref, va rejoindre les dragons et dit leurs qu’on repart bientôt, ils seront content… Shenya en tout cas déteste cet endroit. ***

Voyant que son hôte ne désirait qu’une seule chose, la voir sdisparaître et terminer cette rencontre à toute vitesse, Khanrell décida de le faire souffrir un peu en étirant pour rien son annonce, même si elle-même préfererait repartir avec sa dragonne que rester en la désagréable compagnie de Sandor.

- Ne pas s’attarder? Comment cela est-il possible, mon Seigneur le Gouverneur d’Émeraude? dit-elle avec une politesse exagérément contrastée par rapport à son entrée de prime abord. Le discours que j’ai à vous dicter ne mérite pas autant de maltraitance, il s’agit d’un phénomène particulier qui touchera profondément nos colonies, et vous tout autant, alors il est d’une importance capitale de l’analyser en long et en large de façon concise pour en ressortir les points importants et ainsi juger de la pertinence de fournir votre armée à la cause, mais surtout équilibrer correctement le nombre de soldats qui doivent rester sous votre tutelle dans le cas où il y aurait traîtrise de l’ennemi et qu’Émeraude soit plus en danger que Perle, mais aussi ne pas négliger le bon nombre de militaires qui appuieront Cassya dans sa conquête de Diamant. Tout ceci est d’un sérieux plus important que n’importe laquelle de vos tâches de Gouverneur et nécessite une conversation approfondie avec ma personne, loin d’être du gaspillage de votre précieux temps, si je puis me permettre, chacune des très royales secondes de votre vie sera mise tout en valeur ici, n’ayez crainte. Toute légère, elle exagéra un pas joyeux en allant s’asseoir devant le bureau du Gouverneur, à la place des invités, dans qu’il le lui ai proposé. Considérant la complexité de cette réunion à grande échelle et le temps qu’il nous faudra, je vous prierais de bien vouloir me servir un thé, parce que je ne suis pas encore près de partir d’ici, vous en conviendrai avec moi, tout bon hôte offre le thé aux dames qui s’attardent, n’est-ce-pas… ?

Évidemment, Khanrell était tout sauf une noble dame, elle n’avait même jamais bu de thé de sa vie, sa tenue en témoignait, elle était faite pour les missions militaires, l’espionnage ou l’assassinat, et non pour la politique et la diplomatie, le train-train de gouverneur, elle ne saurait quoi en faire. Mais puisqu’il la considérait comme un torchon moisis, elle allait lui faire baver en se prenant pour une autre. Elle n’avait beau avoir aucune noblesse, elle ne méritait pas d’être traité comme une messagère. Elle était quand même Chef des Seccyeths.

Ce n’est pas rien…
Revenir en haut Aller en bas
Sandor
Gouverneur d'Émeraude
Sandor


Date d'inscription : 22/01/2014
Âge : 22

[Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude   [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:46

Sandor n'écouta que peu la femme se présenter. Elle se décrivait comme la personne la plus influente des Colonies. Mais oui bien sûr ! Une femme influente, on aura tout vu ! Idiote, arrogante et impolie en prime ! Mais pour qui se prenait-elle ? Ah, je sais ! "Pour la femme la plus influente de toutes les Colonies d'Irianeth"
Ce qui était sûr, c'était qu'il ne laisserait jamais une femme dicter la conduite de ses soldats. Oui, Sandor a tendance à être un peu misogyne sur les bords.

Pendant un instant, l'arrogante sembla en transe. Le Gouverneur avait déjà entendu parler de télépathie, mais un être du sexe inférieur ne pouvait pas être dotée de ce don ! C'était... non pas injuste mais anormal. L'homme claqua violemment la porte tandis que la jeune femme entrait. "Mon Seigneur le Gouverneur d'Émeraude" non mais c'est quoi ce titre minable ?! Ici, Sandor se faisait et se fera toujours appeler comme tel : Votre Altesse Royale Chef de l'Armée la plus importante de toutes les Colonies de l'Empire. Et pas autrement.

Il fallait vraiment apprendre la politesse au Seccyeths ! Cela devenait urgent !

Sa politesse exagérée n'atteignait nullement Sandor qui avait déjà vu de personnes de haut rangs beaucoup plus horripilants qu'une simple femme.
D'après elle, il la maltraitait par les mots sans aucune raison valable. Son discours était-il si important que ça ?! Bien sûr que non ! Un phénomène qui touchera profondément les Colonies. HAHAHAHA ! Laissez-moi rire ! Rien ne touchera Emeraude. Sandor est fier et arrogant mais il se croit aussi infaillible. Analyser son armée ? Pour quoi faire ? Tout le monde savait que la Colonie d'Émeraude avait la meilleure. Ainsi que le meilleur Gouverneur de tout les temps. Traîtrise de l'ennemi ? Sandor s'y préparait depuis la fin de la guerre ! Aucune crainte de ce côté là entout cas.

- Je me fiche pas mal du sort de la Colonie de Perle. Vous savez très bien, je l'espère pour vous, qu'Émeraude devrait avoir la place la plus importante dans... dans... dans la hiérarchie des Colonies. Je suis de toute évidence la personne la plus importante non seulement d'Irianeth mais aussi de ce continent minable sur lequel nous résidons actuellement.

Plus important que n'importe laquelle de ces tâches ? Mais elle croyait quoi cette sotte ?! S'occuper des familles sans maisons, des incendies multiples, des besoins du peuples, elle croyait que c'était facile tout ça ! Mais pour qui se prenait-elle donc ?! Sandor le sait : "la personne la plus influente des Colonies"
Une conversation approfondie ? Pas du tout ! Il n'avait qu'à lui dire d'emmener les deux tiers de son armée et puis ce serait suffisant. Attendez ? Deux tiers ? N'y pensez même pas ! La moitié d'un tiers serait amplement suffisant.
Oh que si ! Sandor gaspillerait son temps a parler avec cette femme toute la matinée !
Elle lui demandait un thé ?! Mais comment osait-elle ?! Il en était tout retourné ! A présent elle se qualifiait de dame. Elle croyait vraiment qu'il lui fallait changer son titre toute les deux secondes pour que l'on se pli à ses ordres ?!

- Jamais je ne vous servirai de thé ! J'avoue n'e avoir jamais fait moi-même. Mes domestiques sont actuellement en train de compter combien de personne n'ont encore aucun abri. Maintenant, dites-moi vite quel nombre de soldats auriez vous besoin.

Et oui ! Malgré les paroles osées, longues et ennuyantes de son interlocutrice, Sandor voulait tout de même aller le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude   [Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission 2] Analyse de l'Armée d'Émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission 6] La reconstruction de Rubis
» [Mission 7] Guérison en territoire elfique
» [Mission Perle] Embuscade (PV Isiel et Khanrell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Les Colonies de l'Empire :: Colonie d'Émeraude-
Sauter vers: